Quand l'enfant prend ses marques... il bouscule les conventions / Coralie Damay, Sylvie Gassmann

Livre

Damay, Coralie (1980-....). Auteur | Gassmann, Sylvie. Auteur

Edité par Ed. EMS. Cormelles-le-Royal - 2011

Il existe un paradoxe intéressant dans l'univers du marketing des produits de l'enfant. D'un coté, les enfants de 2011 sont censés ne plus ressembler aux enfants du 20e siècle : nouvelles technologies, familles recomposées autour de l'enfant roi, pré-adolescence précoce... leurs attitudes et leurs comportements auraient changé radicalement. Et de l'autre coté, les clefs de succès pour réussir un lancement auprès des enfants seraient immuables, comme inscrites dans le marbre : licences et mascottes, spots TV et dessins animés, campagne de séduction pour les enfants doublée d'un discours de conviction pour les parents... Et si la réalité des faits était plus complexe ? Et si les enfants n'avaient pas tant changé et si, malgré tout, les recettes de succès devaient évoluer ? Cet ouvrage, écrit par une professionnelle du marketing enfants et par un enseignant chercheur spécialisé sur le comportement de l'enfant-consommateur, propose de revisiter les principales conventions qui régissent cette spécialisation et d'apporter un regard contemporain, afin d'explorer de nouvelles pistes d'inspiration pour un marketing des produits de l'enfant toujours plus efficace et plus éthique

Autres documents dans la collection «Collection Consommation des 0-25 ans»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Le choc Z : la génération Z, une révolution pour le luxe, la mode et la bea...

Livre | Briones, Éric. Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "La fin du fake dans le marketing ! Attention, avis de tempête sur les fondamentaux du luxe, de la mode, de la beauté, mais aussi sur le marketing et le management des entreprises. Attendez-vous à ...

Les nouveaux marketings : marketing générationnel, gay marketing, marketing...

Livre | Tréguer, Jean-Paul (1955?-....). Auteur | 2003

Les nouvelles youth cultures : tendances et pratiques de consommation d'une...

Livre | Batat, Wided (19..-....). Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : « Segmenculture ». Cette métho...

Le marketing sans marketing : les chemins de la singularité / Jacques Neiry...

Livre | Neirynck, Jacques (1949-....). Auteur | 2002

Comprendre et séduire la génération Z : comportements de consommation et re...

Livre | Batat, Wided (19..-....). Directeur de publication | 2017

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage permet d'analyser les pratiques d'une génération Z hyperconnectée, méjugée et paradoxale, et de faire le point sur les outils et les stratégies que les marques et entreprises peuven...

Génération Z : mode d'emploi / Georges Lewi

Livre | Lewi, Georges (1950-....). Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Les nouveaux Millennials, également appelés génération Z, sont nés après 1995. À la fois protéiforme, cohérente et hyper-connectée, cette génération fonde sa légitimité sur trois piliers rev...

Chargement des enrichissements...