Business models dans l'innovation : pratiques et méthodes / Sous la direction de Valérie Chanal

Livre

Edité par Presses universitaires de Grenoble. Grenoble - 2011

L'innovation technologique, qu'elle soit conduite par des start-ups ou par de grandes entreprises, n'est plus une condition suffisante de la création de valeur. Créer de la valeur sur des marchés nouveaux nécessite le plus souvent de repenser l'organisation de l'entreprise, ses partenariats stratégiques, ses modèles de revenus, autrement dit, son business model. Cet ouvrage se veut un guide pour les porteurs de projets d'innovation en leur fournissant des outils de compréhension et d'analyse de la dimension stratégique de leur projet. Les études de cas présentées sont le fruit d'une collaboration étroite entre des professionnels et des chercheurs en management de l'innovation reconnus. Au travers de ces cas, trois grandes problématiques sont abordées : l'identification des sources de valeur chez les clients potentiels, la position de l'entreprise dans son écosystème et enfin l'évolution des business models dans le temps. Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir. [Source : d'après la 4e de couverture]

Autres documents dans la collection «Management & innovation»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

7 étapes pour un business model solide : construire et réinventer une activ...

Livre | Dauchy, Denis. Auteur | 2018 - 3e édition

Face à l'accélération de l'innovation économique, la notion de business model est devenue incontournable. Elle permet de guider les créateurs dans la construction et la validation de leur projet et aux acteurs des entreprises...

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Business model : configuration et renouvellement / Samuel Grandval,... Séba...

Livre | Grandval, Samuel (1970-....) - enseignant-chercheur en sciences de gestion. Auteur | 2011

On définit le business model comme l’ensemble cohérent des principes qui fondent une activité à but commercial et permettent sa rentabilité et sa pérennité. Le concept de business model rencontre une audience très importan...

Le business model des services : des produits aux services dans le marché B...

Livre | Karsenti, Gérald. Auteur | 2010

Quand l'entreprise transforme les mutations en opportunités : développer un...

Livre | Brabec, Maximilien. Auteur | 2024

Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Él...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2023

"La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contrad...

Chargement des enrichissements...