Le manager de proximité : le management opérationnel au cœur de la performance de l'entreprise / Bertrand Duséhu

Livre

Duséhu, Bertrand. Auteur

Edité par Gereso Édition - 2019 - 5e édition

La 4e de couverture indique : "Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident. Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien ! Fort de ce constat, l'auteur explique aux managers de proximité comment révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité. À l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, cet ouvrage propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au cœur de la performance de l'entreprise."

Autres documents dans la collection «Développement personnel et professionnel (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le manager de proximité : au coeur de la performance de l'entreprise / Bert...

Livre | Duséhu, Bertrand. Auteur | 2013 - 2e éd.

Gagner en leadership : [7 ressources indispensables pour devenir un manager...

Livre | Duséhu, Bertrand. Auteur | 2020 - 3e édition

Tout manager n'est pas un leader ! Pourtant, le leadership est un aspect indispensable à prendre en compte, non seulement pour gagner en autorité légitime, mais surtout pour vivre sa vie professionnelle avec le plus d'efficacit...

Du même sujet

Le cadre soignant en éveil : la fonction d'encadrement au défi de la quête ...

Livre | Coudray, Marie-Ange. Auteur | 2004

Les travailleurs du management : acteurs, dispositifs et politiques d'encad...

Livre | Boussard, Valérie (1969-....). Directeur de publication | 2020

Le management est devenu un fait social majeur : il cerne de plus en plus étroitement l'activité de chacun et s'impose à nos manières de penser, d'agir et de sentir, dans toutes les sphères de nos existences. Mais d'où vient...

Diriger et encadrer autrement : théoriser ses propres stratégies alternativ...

Livre | Mispelblom Beyer, Frederik (1950-....). Auteur | 2012

Le manager de proximité : au coeur de la performance de l'entreprise / Bert...

Livre | Duséhu, Bertrand. Auteur | 2013 - 2e éd.

Le manager est un psy / Eric Albert, Jean-Luc Emery

Livre | Albert, Éric (1958-....) - psychiatre. Auteur | 2000

Styles de leaders / Harvard business review

Livre | 2002

Chargement des enrichissements...