Histoire de la publicité en France / Marc Martin

Livre

Martin, Marc (1930-....). Auteur

Edité par Presses universitaires de Paris Ouest - 2012

Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la "réclame", considérée comme l'arme des charlatans et dénigrée par des groupes sociaux hostiles (clergé, médecins, voyageurs de commerce). Cependant, depuis la Belle Epoque, la publicité a été valorisée par l'affiche et a conquis les milieux populaires avec les émissions de divertissement des radios privées. Avec les Trente Glorieuses, la France est entrée enfin dans l'âge publicitaire où les médias se disputent des crédits sans lesquels ils ne pourraient plus vivre. Des annonces des gazettes de l'Ancien Régime à celles des commerçants des villes de province, des placards des quotidiens aux chansonnettes des radios privées des années trente, jusqu'à l'entrée de la publicité à la télévision au lendemain de Mai 1968, le lecteur voyage ici dans le passé de la publicité française. (4e de couv.)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Médias et journalistes de la République / Marc Martin

Livre | Martin, Marc (1930-....). Auteur | 1997

La presse régionale : des affiches aux grands quotidiens / Marc Martin

Livre | Martin, Marc (1930-....). Auteur | 2002

Du même sujet

Mes coups en or : les secrets de la pub événementielle / Alain Roumagnac

Livre | Roumagnac, Alain (194.-....) - publicitaire. Auteur | 1988

Jet lag : le monde vu de la publicité / Jean-Marie Dru

Livre | Dru, Jean-Marie (1947-....). Auteur | 2011

Publicitor : publicité offline & online : TV, presse, Internet, mobiles, ta...

Livre | Baynast, Arnaud de (19..-....). Auteur | 2014 - 8e édition

La traversée du siècle / Marcel Bleustein-Blanchet

Livre | Bleustein-Blanchet, Marcel (1906-1996). Auteur | 1994

Publicitor : communication 360° on line off line / Jacques Lendrevie, Arnau...

Livre | Lendrevie, Jacques (19..-....) - professeur. Auteur | 2008 - 7e édition

How disruption brought order : the story of a winning strategy in the world...

Livre | Dru, Jean-Marie (1947-....). Auteur | 2007

Chargement des enrichissements...