Le management stratégique par la théorie des jeux : une introduction / Nabyla Daidj, Abdelhakim Hammoudi

Livre

Daidj, Nabyla (19..-....) - économiste. Auteur | Hammoudi, Abdelhakim. Auteur

Edité par Hermes science publ. ; Lavoisier - 2008

La théorie des jeux est une approche mathématique des problèmes de stratégie qui existent dans de nombreux domaines. Elle permet la simulation et l'aide à la décision pour différents acteurs (individus, firmes, États) engagés dans des situations d'interdépendance. Appliquée au management stratégique, cette théorie analyse le comportement des entreprises à la poursuite d'un avantage concurrentiel durable, l'attitude de chacune des firmes étant déterminée par les observations et les anticipations qu'elle effectue sur les actions de ses rivales.Partant des concepts spécifiques à la théorie des jeux (jeux statiques, jeux répétés, etc.) et s'appuyant sur de nombreuses illustrations de pays et d'entreprises ayant fait le choix et l'expérience de cette réflexion stratégique (exemples et mini-études de cas), l'objectif de cet ouvrage est de montrer comment la théorie des jeux est utilisée actuellement par des "décideurs" et dans quelle mesure elle pourrait l'être davantage jusqu'à devenir un véritable outil de décision. (source : 4e de couv.)

Autres documents dans la collection «Collection Mondialisation, hommes et sociétés»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Stratégies managériales et création de valeur : une approche par la théorie...

Livre | Hammoudi, Abdelhakim. Auteur | 2018

"Partant de problématiques de management stratégique et de cas d'école de la réflexion managériale, Stratégies managériales et création de valeur présente une grille d'analyse originale en s'appuyant sur des concepts de l...

De l’analyse du marché à la décision marketing

Archive ouverte: Type de document indéfini

Boulocher, Véronique | 2017-01-09

International audience. L’analyse de son marché est l’un des processus clés permettant à une entreprise d’y réussir. Cette dernière sera d’autant plus performante qu’elle mènera cette analyse rigoureusement, efficac...

Du même sujet

Financial optimization / edited by Stavros A. Zenios

Livre | 1993

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Stratégies managériales et création de valeur : une approche par la théorie...

Livre | Hammoudi, Abdelhakim. Auteur | 2018

"Partant de problématiques de management stratégique et de cas d'école de la réflexion managériale, Stratégies managériales et création de valeur présente une grille d'analyse originale en s'appuyant sur des concepts de l...

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

L' agronomie aujourd'hui / Thierry Doré, Marianne Le Bail, Philippe Martin....

Livre | Doré, Thierry (1962-....). Auteur | 2006

Le cédérom contient le texte intégral de 98 articles scientifiques consultables avec Acrobat Reader version 4.0 et supérieures.

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Chargement des enrichissements...