Le développement neurocognitif de la naissance à l'adolescence / coordonné par Pierre Fourneret,... Édouard Gentaz,...

Livre

Fourneret, Pierre (1966-....). Directeur de publication | Gentaz, Édouard. Directeur de publication

Edité par Elsevier Masson - 2022

"Les ouvrages de la collection sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux, les internes des services de pédiatrie ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques, ils fournissent à ces praticiens : les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ; des réponses claires à des situations cliniques précises ; des critères d'orientation et des propositions de conduites à tenir L'étude du développement neurocognitif des enfants contribue à une meilleure connaissance et compréhension de la nature humaine. Il est utile d'affirmer la nécessité d'avoir une approche multiple pour bien comprendre la complexité et la dynamique du développement et de s'intéresser à l'ensemble des fonctions cognitives et affectives des enfants. Cet ouvrage présente les dernières données scientifiques sur la trajectoire de développement des principales fonctions sensorimotrices langagières socio-émotionnelles et cognitives de l'enfant de la naissance à l'adolescence. Chaque chapitre est illustré d'un ou plusieurs ' focus ' sur les implications en pratique clinique ou pédagogique et les nouvelles perspectives thérapeutiques qui découlent de ces avancées comme par exemple l'alimentation et la croissance cérébrale le développement du langage oral et écrit la perception multisensorielle et ses liens avec les apprentissages scolaires. Ces focus sont des outils destinés à aider le praticien dans son évaluation du développement de l'enfant et lui permettre de repérer les développements atypiques ou dysfonctionnements. Cet ouvrage s'adresse à tout professionnel de santé et de l'éducation désireux de parfaire ses connaissances et/ou d'approfondir sa pratique à l'éclairage des principaux points de repère sur le développement neurocognitif de l'enfant."

Autres documents dans la collection «Pedia (Issy-les-Moulineaux)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les enfants Dys / [coordonné par] Pierre Fourneret, David Da Fonseca

Livre | Fourneret, Pierre (1966-....). Directeur de publication | 2018

"Les « troubles Dys » sont aujourd’hui au cœur de questions liées à l’apprentissage et plus largement à l’épanouissement personnel, familial ainsi que scolaire puis professionnel et social. Pour répondre à ces questions, cet...

Les neurosciences à l'école : leur véritable apport / Édouard Gentaz

Livre | Gentaz, Édouard. Auteur | 2022

"Spécialiste du développement de l’enfant, Édouard Gentaz dresse le bilan des connaissances sur les mécanismes cognitifs et affectifs de l’apprentissage et propose des pistes concrètes pour favoriser l’acquisition de connaiss...

L' enfant prématuré : développement neurocognitif et affectif / Fleur Lejeu...

Livre | Lejeune, Fleur (1983-....). Auteur | 2015

Du même sujet

Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant / Robert S. ...

Livre | Siegler, Robert S. (1949-....). Auteur | 2010 - 2e édition

[source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant et les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux con...

Image mentale et développement : de la théorie piagétienne aux neuroscience...

Livre | Bideaud, Jacqueline. Auteur | 1998

Apprendre en imitant ? / Fayda Winnykamen, ...

Livre | Winnykamen, Fayda (1927-2017). Auteur | 1990

L' épistémologie génétique / Jean Piaget,...

Livre | Piaget, Jean (1896-1980). Auteur | 2005 - 6e éd.

Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation ...

Livre | Tardif, Éric (19..-....). Directeur de publication | 2022 - 2e édition

Ce livre fait le point sur les débats actuels à propos de la pertinence d’une collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences de l’éducation, notamment en ce qui concerne le langage, la mémoire, l’attention, l...

Le développement affectif et intellectuel de l'enfant : compléments sur l'é...

Livre | 2008 - 4e édition

Chargement des enrichissements...