Comprendre les sociétés multinationales / Willy Molenga Lingoto

Livre

Molenga Lingoto, Willy. Auteur

Edité par L'Harmattan - 2019

La 4e de couverture indique : "Le présent ouvrage dont le contenu gravite autour de l'intelligibilité des sociétés multinationales, soulève les problèmes qui portent sur l'image qu'elles présentaient aux yeux des États en développement : une menace sinon un danger pour leur souveraineté. Mais avec le temps, à l'avènement de la mondialisation, cette image on ne peut plus négative s'est muée en bien dans la mesure où les multinationales sont actuellement considérées comme les seuls acteurs incontournables de la vie économique, voire politique, sur la planète de par leur savoir-faire technologique et managérial. Et que donc par ces temps qui courent, les États, jadis méfiants, cherchent plutôt à les attirer par des appâts tels qu'un train de règlementations incitatives, pour ne citer que cet exemple."

Autres documents dans la collection «Géopolitique mondiale»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Marketing et globalisation : comment réaliser l'unité au pluriel ? / Houcin...

Livre | Akrout, Houcine. Auteur | 2005

Un monde meilleur ? : pour une nouvelle approche de la mondialisation / Jac...

Livre | Brasseul, Jacques (1946-....). Auteur | 2005

Nul autre thème que la mondialisation ne fait l'objet de tant d'écrits, de discours et de polémiques. Il s'agit bien de la caractéristique la plus frappante de l'évolution des dernières décennies. Nous sommes plongés dans ...

Internationalisation ouverte : exigences et résultats : [actes de la 6e con...

Livre | Tournois, Nadine. Directeur de publication | 2018

À l’instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l’internationalisation : l’internationalisation ouverte. Celle-c...

Global business today / Charles W. L. Hill,..., G. Tomas M. Hult,...

Livre | Hill, Charles W. L.. Auteur | 2019 - 11th ed.

Mastering the globalization of business / Roger Cartwright

Livre | Cartwright, Roger. Auteur | 2004

"Globalization as the term is used in this book is the process where by organizations offer their products and services on a global rather than a local basis and in doing so become part of a global economy. More and more organizat...

Mondialisation, management et entreprenariat : opportunité entreprenariale ...

Livre | 2006

Chargement des enrichissements...