Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU / Philippe Malaval,... Christophe Bénaroya,...

Livre

Malaval, Philippe. Auteur | Bénaroya, Christophe (19..-....). Auteur

Edité par Pearson - 2017 - 5e édition actualisée

Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle de tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : les études (veille et détection d'affaires, segmentation) ; la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques) ; l'élaboration de l'offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale) ; sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying). Par ailleurs, le livre met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l'organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles qui correspondent à trois types de démarche marketing : les salariés de l'organisation cliente - BtoB to Employee ; les clients de l'organisation cliente - BtoB to Consumer ; les usagers de l'organisation cliente (services publics, administration...) - B to Administration to User. La 5e édition actualisée de Marketing Business to Business intègre : les changements récents dans le domaine, comme la législation des marchés publics, modifiée en 2016 ; de nombreux exemples, comme l'alliance entre Faurecia et ZF scellée en 2017 ; l'évolution des usages liés au numérique et notamment au big data (actualisation de la présentation des enquêtes en ligne et des données chiffrées). Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.). Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, qui en font un manuel aussi efficace qu'attractif.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Cas en marketing durable : une vision renouvelée des approches et pratiques...

Livre | Akli Achabou, Mohamed. Auteur | 2023

Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de l...

Marketing business to business / Philippe Malaval

Livre | Malaval, Philippe. Auteur | 2001 - 2e édition

Pentacom : communication, théorie et pratique / Philippe Malaval,... Jean-M...

Livre | Malaval, Philippe. Auteur | 2005

Du même sujet

Marketing business to business / Philippe Malaval

Livre | Malaval, Philippe. Auteur | 2001 - 2e édition

Microéconomie / Henri-Louis Védie

Livre | Védie, Henri-Louis (19..-....). Auteur | 2006

Droit des obligations / Corinne Renault-Brahinsky

Livre | Renault-Brahinsky, Corinne (1970-....). Auteur | 2018 - 15e édition

Introduction générale au droit / Sophie Druffin-Bricca, Laurence-Caroline H...

Livre | Druffin-Bricca, Sophie (1966-....). Auteur | 2018 - 12e édition

"L'introduction au droit permet une présentation d'ensemble du droit qui régit les grands débats de notre société : l'euthanasie, le mariage homosexuel, la GPA… Le livre adopte une présentation classique : le droit objectif qui pe...

Droit processuel général / Emmanuel Jeuland,...

Livre | Jeuland, Emmanuel (1966-....). Auteur | 2018 - 4e édition

La 4e de couverture indique : "Le droit processuel, qui a aujourd'hui le vent en poupe, consistait à l'origine à comparer les seules procédures civile, pénale et administrative françaises. Or, d'autres juridictions et d'autre...

Droit des régimes matrimoniaux / Rémy Cabrillac,...

Livre | Cabrillac, Rémy (1962-....). Auteur | 2019 - 11e édition

La 4e de couverture indique : "Les régimes matrimoniaux, élément essentiel du droit patrimonial de la famille, constituent une matière carrefour, aux confins du droit des biens, du droit des obligations et du droit de la famil...

Chargement des enrichissements...