Performance durable de l'entreprise : piliers, évaluations, leviers / Jean-Louis Leignel, Emmanuel Ménager et Serge Yablonsky

Livre

Leignel, Jean-Louis (19..-....). Auteur | Ménager, Emmanuel. Auteur | Yablonsky, Serge. Auteur

Edité par ISTE Editions - 2019

La 4e de couverture indique : "Évaluer son entreprise pour lui donner les clés d'une performance durable constitue aujourd'hui un enjeu majeur. Cet ouvrage présente un ensemble complet d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs permettant d'identifier les sources potentielles de progrès. Ces indicateurs incluent la stratégie pour répondre à l'attente des stakeholders et de l'écosystème et pour gérer l'impact de l'entreprise sur son environnement dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises. Ils couvrent la capacité à faire évoluer l'offre de produits et de services et le business model, ainsi que la performance des processus opérationnels. Cet ouvrage examine également des déterminants de la performance aussi fondamentaux que la transformation numérique à l'heure de l'intelligence artificielle, la culture de l'entreprise, l'éthique, la conformité, la notoriété, l'e-réputation et les bonnes pratiques du « lean management ». Pour chacun de ces thèmes, des questions concrètes à se poser permettront aux entreprises d'évaluer leur maturité en termes de performance durable."

Autres documents dans la collection «Collection innovation, entrepreneuriat et gestion»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

La RSE en schémas / Philippe Schäfer, Vincent Helfrich

Livre | Schäfer, Philippe. Auteur | 2023 - 2e édition

L'objectif de la collection 'La gestion en schémas' est de proposer des ouvrages facilitant la compréhension et la mémorisation des notions essentielles du cours. Chaque notion est ainsi envisagée selon deux approches juxtaposées ...

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Él...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2023

"La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contrad...

La responsabilité sociale des entreprises : des relations sociales à la dim...

Livre | Le Bas, Christian (1949-....). Directeur de publication | 2020

Comment enseigne-t-on la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les Business Schools ? Cette question, essentielle de nos jours, est traitée dans cet ouvrage à partir de l'exemple et de l'expérience de l'ESDES qui d...

Diagnostic d'entreprise : performance, capital immatériel et risques / Phil...

Livre | Marcaillou, Philippe-Nicolas. Auteur | 2021

"L'objectif de cet ouvrage de diagnostic d'entreprise est de vous enseigner les outils de mesure de performance et d'analyse des risques les plus utiles pour retranscrire une image fidèle de la santé d'une organisation. Il prés...

Chargement des enrichissements...