Le data marketing : la collecte, l'analyse et l'exploitation des données au cœur du marketing moderne / Julien Hirth

Livre

Hirth, Julien (19..-....). Auteur

Edité par Eyrolles - 2017

"Le [data marketing], c'est comme le sexe chez les adolescents : tout le monde en parle, personne ne sait vraiment comment le faire, tout lemonde pense que tout le monde le fait, donc tout le monde prétend le faire." Et les chiffres donnent raison à Dan Ariely, auteur de cette métaphore : selon une récente étude conduite par l'institut Morar, 72% des entreprises n'exploitent pas les données qu'elles collectent, déboussolées face à la complexité technologique, scientifique et organisationnelle introduite par l'afflux massif de données sur les consommateurs. Bible du data marketing, cet ouvrage propose de manière inédite une méthode robuste pour exploiter le plein potentiel de la donnée. Il permettra notamment au marketeur moderne de : comprendre les mécanismes de collecte, de stockage et de réconciliation des données ; maîtriser les principaux outils du data marketing (DMP, CRM 360, marketing automation, écosystème adtech...) ; démystifier les concepts mathématiques appliqués au marketing (clustering, scoring, marketing prédictif...).[Source : 4e de couv.]

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Le machine learning avec Python : la bible des data scientists / Andreas C....

Livre | Müller, Andreas C.. Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Le machine learning (ou apprentissage automatique) est désormais partie intégrante de nombreuses applications commerciales et projets de recherche. Mais ce domaine ne reste pas l'apanage des grandes entre...

Essential math for data science : take control of your data with fundamenta...

Livre | Nield, Thomas. Auteur | 2022

To succeed in data science you need some math proficiency. But not just any math. This common-sense guide provides a clear, plain English survey of the math you'll need in data science, including probability, statistics, hypothesi...

Les panels : les panels au cœur de la démarche marketing / Jean-Marc Décaud...

Livre | Décaudin, Jean-Marc (1951-....). Auteur | 2013

Text mining in practice with R / Ted Kwartler

Livre | Kwartler, Ted. Auteur | 2017

Machine learning avec R : pour une modélisation mathématique rigoureuse / S...

Livre | Burger, Scott V.. Auteur | 2018

4e de couv. : "L'apprentissage automatique (ou machine learning) est un sujet intimidant jusqu'à ce que vous en connaissiez les fondements. Si vous comprenez les principes essentiels du codage, ce guide d'introduction vous aidera ...

Intelligence artificielle et Big Data : naissance d'une nouvelle intelligen...

Livre | Iafrate, Fernando (19..-....). Auteur | 2018

Chargement des enrichissements...