L' effet volant / Jim Collins

Livre

Collins, James Charles (1958-....). Auteur | Le Séac'h, Michel (1950-....). Traducteur

Edité par Pearson - 2020

Comment les plus grandes réussites entrepreneuriales ont-elles abouti ? Dans son best-seller De la performance à l'excellence, Jim Collins introduisait la notion de "volant". Il soulignait alors que ce n'était pas une innovation, ni même un projet grandiose ou un coup de chance qui était à l'origine de la réussite des plus grandes entreprises ou start-up d'aujourd'hui mais bien l'accumulation de nombreuses décisions, prises les unes après les autres, dans une sorte de processus biologique, étape après étape, action après action. Dans cette monographie, Jim Collins revient sur les étapes indispensables pour savoir créer cet effet volant, accélérer son mouvement et toujours garder le cap dans des marchés en renouvellement permanent. Vous comprendrez sa mise en pratique grâce à de nombreux exemples probants aussi divers qu'une école, ou un fabricant d'équipements sportifs et vous découvrirez les différents stades à traverser pour réussir, que Jim Collins a dégagés lors de ses nombreuses années de recherche. Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez ainsi les meilleures pratiques pour bénéficier de l'effet volant et passer de la simple performance à l'excellence.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

How the mighty fall : and why some companies never give in / Jim Collins

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2009

Decline can be avoided. Decline can be detected. Decline can de reversed. Amidst the desolate landscape of fallen great companies, Jim Collins began to wonder : How do the mighty fall ? Can decline be detected early and avoided ? ...

Du même sujet

Identité d'entreprise : pour rendre la stratégie d'entreprise visible / Wal...

Livre | Olins, Wally. Auteur | 1991

Stratégie d'entreprise / Giorgio Pellicelli

Livre | Pellicelli, Giorgio. Auteur | 2007

Ces dernières années, les entreprises ont été confrontées à des bouleversements majeurs : ouverture des frontières, délocalisations et globalisation, changements technologiques incessants dans l'informatique et les téléc...

La culture d'entreprise / Maurice Thévenet,...

Livre | Thévenet, Maurice (1953-....). Auteur | 1993 - 5e édition

La culture d'entreprise / Maurice Thévenet,..

Livre | Thévenet, Maurice (1953-....). Auteur | 2003 - 4e éd.

L' économie d'entreprise / Natacha Dimitrijévic

Livre | Dimitrijévic, Natacha. Auteur | 2005

La culture d'entreprise / Éric Godelier

Livre | Godelier, Éric (1962-....). Auteur | 2006

Chargement des enrichissements...