Libérer la compétitivité : comment parvenir au sommet... et y rester / Jérôme Barthélemy

Livre

Barthélemy, Jérôme (19..-....) - docteur en gestion. Auteur

Edité par Pearson - 2016

Saviez-vous que les stratégies qui mènent au succès sont exactement les mêmes que celles qui conduisent à l’échec ? Que le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs est de ne pas les viser ? Que les entreprises qui paient le mieux leurs salariés ont les coûts les plus faibles ? Ou encore que les meilleurs entrepreneurs n’attendent jamais d’avoir une idée géniale pour se lancer ? L’ouvrage de Jérôme Barthélemy se fonde sur des recherches en management menées dans les meilleures universités et business schools du monde entier. Il remet en cause de nombreuses idées reçues et propose des pistes nouvelles pour améliorer la compétitivité des entreprises et les mener au succès. Illustrant son propos de nombreux cas concrets (3M, Apple, Boeing, Essilor, Google, IKEA, Michelin, NASA, Pfizer, Starbucks, Tesla, Vivendi, Virgin, YouTube, Zara…), son raisonnement s’articule autour de trois grands thèmes : Faire de meilleurs choix stratégiques : pour connaître le succès, une entreprise doit faire des choix stratégiques qui la distinguent de ses concurrents. Commettre moins d’erreurs : une entreprise peut facilement améliorer sa compétitivité en commettant moins d’erreurs que ses concurrents. Changer les mentalités : les entreprises ne feront pas de meilleurs choix stratégiques et ne commettront pas moins d’erreurs sans un changement de mentalités. Un ouvrage indispensable à tous les décideurs, managers, consultants qui veulent redonner du sens à l’entreprise et libérer le potentiel qui sommeille en elle [Source : 4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Apprendre, toujours»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Stratégies d'externalisation : préparer, décider et mettre en oeuvre l'exte...

Livre | Barthélemy, Jérôme (19..-....) - docteur en gestion. Auteur | 2001

Stratégies d'externalisation : préparer, décider et mettre en oeuvre l'exte...

Livre | Barthélemy, Jérôme (19..-....) - docteur en gestion. Auteur | 2007 - 3e édition

Du même sujet

Strategy and the business landscape / Pankaj Ghemawat

Livre | Ghemawat, Pankaj. Auteur | 2017 - 4th ed.

Stakeholder theory : the state of the art / R. Edward Freeman, Jeffrey S. H...

Livre | Freeman, R. Edward (1951-....). Auteur | 2010

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

L' avantage concurrentiel : comment devancer ses concurrents et maintenir s...

Livre | Porter, Michael E. (1947-....) - économiste. Auteur | 2003

L' avantage concurrentiel : comment devancer ses concurrents et maintenir s...

Livre | Porter, Michael E. (1947-....) - économiste. Auteur | 2023

La 4è de couv. indique : "Constamment réédité depuis 1986, L’Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. D’entrée de jeu, l’auteur met en garde le lecteur : il ne faut pas confond...

Chargement des enrichissements...