Les stratégies de l'entreprise / Frédéric Leroy

Livre

Leroy, Frédéric (1963-....). Auteur

Edité par Dunod - 2017 - 5e édition

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : définir son périmètre d'activité ; analyser son environnement ; identifier ses concurrents ou ses partenaires ; choisir ou non de se diversifier ; déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration. Cette 5e édition, illustrée d'exemples récents et enrichie de nouvelles problématiques, explique les étapes et les fondements théoriques de cette démarche et expose la diversité des comportements stratégiques des entreprises."

Autres documents dans la collection «Les Topos (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Nanosciences et nanomatériaux : rappels de cours et apprentissage par exerc...

Livre | Muller, Pierre (1986-....). Auteur | 2018

Les propriétés d'un matériau macroscopique ne dépendent que de sa composition et de sa structure atomique. Ce n'est pas le cas des objets de taille nanométrique dont les propriétés dépendent également de la taille et de l...

Du même sujet

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Libérer la compétitivité : comment parvenir au sommet... et y rester / Jérô...

Livre | Barthélemy, Jérôme (19..-....) - docteur en gestion. Auteur | 2016

Saviez-vous que les stratégies qui mènent au succès sont exactement les mêmes que celles qui conduisent à l’échec ? Que le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs est de ne pas les viser ? Que les entreprises qui paient le ...

Stakeholder theory : the state of the art / R. Edward Freeman, Jeffrey S. H...

Livre | Freeman, R. Edward (1951-....). Auteur | 2010

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Strategy and the business landscape / Pankaj Ghemawat

Livre | Ghemawat, Pankaj. Auteur | 2017 - 4th ed.

Essentials of strategic management : the quest for competitive advantage / ...

Livre | Gamble, John E. (19..-....). Auteur | 2011 - 2nd ed.

Chargement des enrichissements...