De l'Agora à Amazon : Marketplaces, vendeurs, consommateurs : les clés d'un ménage à trois harmonieux : étude de la dichotomie entre le succès des marketplace B to C produits et leur réputation en France / Céline Berlier-Goué

Livre

Berlier-Goué, Céline. Auteur

Edité par IMT Mines Alès ; Presses des Mines - Transvalor - 2023

Les marketplaces représentaient 8% du chiffre d'affaires du e-commerce en France en 2012. Dix ans plus tard, cette proportion atteint près de 40% ! Prenant Amazon comme cas d'étude, nous observons paradoxalement, que l'image de la marque semble suivre une tendance inversement proportionnelle aux résultats financiers. Quels mécanismes sous-jacents retenir de ce phénomène ? Quels enseignements en déduire ? Cette analyse aborde des thématiques telles que le développement durable ou la place des rapports humains dans l'acte d'achat. Plongez dans l'univers passionnant des marketplaces en général, et d'Amazon en particulier !

Autres documents dans la collection «Collection Design numérique»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Think like Amazon : 50 1/2 ways to become a digital leader / John Rossman

Livre | Rossman, John (19..-....). Auteur | 2019

""What would Jeff do?" Since leaving Amazon to advise start-ups and corporations, John Rossman has been asked this question countless times by executives who want to know "the secret" behind Amazon's historic success. In this step...

Créer son e-commerce / Olivier Andrieu, Jean-Marc Herellier, Michelle Jean-...

Livre | Andrieu, Olivier (1961-....). Auteur | 2016

"Cet ouvrage apporte les clés pour comprendre : l'impact du digital sur les entreprises et l'évolution des modèles économiques ; l'environnement juridique pour vendre en ligne en toute légalité et en toute sécurité ; la cr...

Drop-shipping : se lancer et réussir en e-commerce / Éric Ibanez

Livre | Ibanez, Eric. Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l'argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping ! Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est ...

La plateformisation de la consommation : peut-on encore contrer l'ascension...

Livre | Moati, Philippe (1962-....). Auteur | 2021

L’univers de la consommation a été bouleversé jadis par la grande distribution. Il est révolutionné de nouveau par le surgissement des plateformes numériques, ces « places de marché » virtuelles, dont Amazon est la figure e...

Jeff Bezos : d'Amazon à la conquête de l'espace / Luc Mary

Livre | Mary, Luc (1959-....) - historien. Auteur | 2023

Le nom de Jeff Bezos est lié à Amazon, empire tentaculaire créé en 1994, qui mobilise plus d'un million et demi d'employés dans le monde. Le crédo de son fondateur : l'innovation permanente. Alexa, Kindle, Amazon Go... autan...

Business models de plateformes : les clés pour accélérer votre transformati...

Livre | Isaac, Henri (1966-....). Auteur | 2021

Airbnb, Blablacar, Leboncoin, Tinder, Uber, Waze… : comment expliquer ces immenses succès qui ont, parfois en quelques mois seulement, bouleversé les marchés ? La réussite de certaines plateformes fascine et interroge. Quels sont ...

Chargement des enrichissements...