Nudge / Richard Thaler, Cass Sunstein

Livre

Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur | Sunstein, Cass R. (1954-....). Auteur | Nicolaïeff, Laurence (19..-....). Traducteur | Pavillet, Marie-France (19..-....). Traducteur

Edité par Vuibert - 2022 - [2e édition]

Richard Thaler, spécialiste de l'économie comportementale, prix Nobel d'économie, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c'est le monde des incitations douces, à l'image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à leurs petits pour leur permettre d'aller dans la bonne direction. Ce livre, à l'origine du phénomène Nudge, s'appuie sur les recherches comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en préservant sa liberté de choix. Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de l'information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des questions telles que le changement climatique, le don d'organe, les finances personnelles...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Misbehaving : les découvertes de l'économie comportementale / Richard H. Th...

Livre | Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur | 2018

Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness / Richard H....

Livre | Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur | 2009 - Revised edition, [new international edition]

Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision / Richard Thaler, ...

Livre | Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur | 2012

Nudge : le petit coup de pouce décisif qui permet de faire pencher la balance du bon côté. Parce que la décision n'est pas toujours la plus évidente, les auteurs nous expliquent quelles erreurs sont à l'origine de nos mauvai...

Du même sujet

Le détournement publicitaire sur Internet : une pratique expressive dévelop...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Brodin, Oliviane | 2021

International audience

Génération Z : des Z consommateurs aux Z collaborateurs / Élodie Gentina, M...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2018

"Qu'est-ce que la génération Z, quelles sont ses particularités ? . Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ? . Comment ces comportements se traduisent-il...

L' affectif dans les comportements d'achat et de consommation / Christian D...

Livre | Derbaix, Christian (19..-....). Auteur | 2011

L’influence de l’appartenance sociale et de la créativité sur les comportem...

Archive ouverte: Article de revue

Maille, Virginie | 2021-07-01

International audience. Pourquoi les adolescents s’engagent-ils dans des comportements de consommation immoraux, comme changer un prix ou mentir pour obtenir une remise ? S’appuyant sur la théorie du besoin d’appart...

Économie de la consommation et de la production agro-alimentaire / Louis Ma...

Livre | Malassis, Louis (1918-2007). Auteur | 1979

Économie de la production et de la consommation : méthodes et concepts / pa...

Livre | Malassis, Louis (1918-2007). Auteur | 1996 - 2e édition

Chargement des enrichissements...