Nudge / Richard Thaler, Cass Sunstein

Livre

Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur | Sunstein, Cass R. (1954-....). Auteur | Nicolaïeff, Laurence (19..-....). Traducteur | Pavillet, Marie-France (19..-....). Traducteur

Edité par Vuibert - 2022 - [2e édition]

Richard Thaler, spécialiste de l'économie comportementale, prix Nobel d'économie, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c'est le monde des incitations douces, à l'image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à leurs petits pour leur permettre d'aller dans la bonne direction. Ce livre, à l'origine du phénomène Nudge, s'appuie sur les recherches comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en préservant sa liberté de choix. Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de l'information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des questions telles que le changement climatique, le don d'organe, les finances personnelles...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Misbehaving : les découvertes de l'économie comportementale / Richard H. Thaler | Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur

Misbehaving : les découvertes de l'économie comportementale / Richard H. Th...

Livre | Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur | 2018

Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness / Richard H. Thaler and Cass R. Sunstein | Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur

Nudge : improving decisions about health, wealth and happiness / Richard H....

Livre | Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur | 2009 - Revised edition, [new international edition]

Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision / Richard Thaler, Cass Sunstein | Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur

Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision / Richard Thaler, ...

Livre | Thaler, Richard H. (1945-....). Auteur | 2012

Nudge : le petit coup de pouce décisif qui permet de faire pencher la balance du bon côté. Parce que la décision n'est pas toujours la plus évidente, les auteurs nous expliquent quelles erreurs sont à l'origine de nos mauvais choi...

Du même sujet

La société des consommateurs / Robert Rochefort | Rochefort, Robert (1955-....) - économiste et statisticien. Auteur

La société des consommateurs / Robert Rochefort

Livre | Rochefort, Robert (1955-....) - économiste et statisticien. Auteur | 2001 - [Nouvelle édition réactualisée]

Le détournement publicitaire sur Internet : une pratique expressive développant l’empowerment des consommateurs | Brodin, Oliviane

Le détournement publicitaire sur Internet : une pratique expressive dévelop...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Brodin, Oliviane | 2021

International audience

Alternatives marketing : réponses marketing aux évolutions récentes des consommateurs / Véronique Cova, Bernard Cova | Cova, Véronique. Auteur

Alternatives marketing : réponses marketing aux évolutions récentes des con...

Livre | Cova, Véronique. Auteur | 2001

Une étude sur l'attitude des consommateurs : vers les achats en ligne / Suprava Sahu | Sahu, Suprava. Auteur

Une étude sur l'attitude des consommateurs : vers les achats en ligne / Sup...

Livre | Sahu, Suprava. Auteur | 2020

La voix des consommateurs : affirmation, impuissance ou ambivalence ? / études réunies par Oliviane Brodin et Joël Müller | Brodin, Oliviane (19..-....) - directrice de thèse. Directeur de publication

La voix des consommateurs : affirmation, impuissance ou ambivalence ? / étu...

Livre | Brodin, Oliviane (19..-....) - directrice de thèse. Directeur de publication | 2021

Que nous disent les diverses formes de vengeance des consommateurs et comment les produits ou les marques leur servent-ils à forger des superstitions ? Pourquoi certains s'adonnent-ils au binge drinking et d'autres expriment-ils l...

Le marketing : la connaissance du marché et des consommateurs, la segmentation marketing, le ciblage et le positionnement, le marketing mix / Catherine Viot | Viot, Catherine (1965-....) - enseignante en gestion. Auteur

Le marketing : la connaissance du marché et des consommateurs, la segmentat...

Livre | Viot, Catherine (1965-....) - enseignante en gestion. Auteur | 2018 - 6e édition

Chargement des enrichissements...