Comment créer une marque bankable ? / François-Xavier Goudemand

Livre

Goudemand, François-Xavier. Auteur

Edité par Ellipses - 2017

La 4ème de couv. indique : "Vous êtes étudiants, créateurs de start-up, financiers, dirigeants d'entreprise, designers ou professionnels du marketing et vous avez le projet de créer une marque. Quelles sont les étapes de la création ? Comment protéger votre marque ? Comment déployer votre stratégie de marque ? Comment réaliser un plan de communication efficace ? La digitalisation, le brand content et l'utilisation de la viralité des médias sociaux, quelles sont les bonnes pratiques à connaître ? Quelle est la check-list pour stimuler l'expérience client et fidéliser rapidement ? Comment faire évoluer votre marque ou la faire renaître ? Du brief pour la création du logotype à l'évaluation des données financières, comment éviter l'improvisation ? ... En bref, vous vous demandez : « Comment créer une marque bankable ? ». Cet ouvrage est là pour vous aider dans sa construction et sa mise en œuvre. Il vous donnera les clés pour : favoriser la construction méthodique de votre marque ; organiser toutes les étapes de la création ; maîtriser les méthodes fondamentales (identité, naming, design, mix-marketing, juridique, diagnostic d'un marché, etc.) ; s'inspirer des retours d'expériences de 38 experts de tous secteurs, en France ou à l'international ; acquérir des techniques simples et mobiliser les bons outils ; détecter les bonnes pratiques pour vous aider à innover ; traiter les évolutions de votre marque, son image de marque, son rebranding. Cet ouvrage s'appuie sur 430 marques citées, 67 exemples, 34 témoignages, de nombreuses références académiques et des pratiques venues de la réalité du terrain qui permettent d'acquérir méthodes et compétences, pour rendre une marque bankable"

Autres documents dans la collection «Kit pratique (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Logomania : l'extraordinaire aventure de 50 marques françaises / [éd. par. ...

Livre | 2003

How brands grow : what marketers don't know / Byron Sharp

Livre | Sharp, Byron. Auteur | 2010

Les petits secrets des grandes marques : pour briller à la machine à café /...

Livre | 2022

Découvrez les petites histoires des grandes marques ! Saviez-vous que se cache au fond de votre boîte à bonbons une oeuvre d'art surréaliste ? Ou que la Twingo est une voiture qui a le rythme dans la peau ? Connaissez-vous ré...

Devenir une marque mythique / Georges Lewi

Livre | Lewi, Georges (1950-....). Auteur | 2019

The brand marketing book : creating, managing, and extending the value of y...

Livre | Marconi, Joe. Auteur | 2000

Les Marques, capital de l'entreprise : les chemins de la reconquête / Jean-...

Livre | Kapferer, Jean-Noël (19..-....). Auteur | 1998

Chargement des enrichissements...