Management de l'innovation / ouvrage dirigé par Séverine Le Loarne,... et Sylvie Blanco,...

Livre

Edité par Pearson. Paris - 2012 - 2e édition

Nourri de la double expérience pédagogique et professionnelle des auteurs, Management de l'innovation 2` édition est le seul manuel dédié à l'enseignement de l'innovation en langue française. Traitant tous les concepts fondamentaux de la discipline, il se concentre sur les innovations de produits et de services, les innovations incrémentales et de rupture, et l'innovation organisationnelle (structures internes, management d'équipe). La démarche, volontairement opérationnelle, met l'accent sur les méthodes et outils les plus récents utilisés par de grands groupes établis (Apple ou EDE), des PME (Airstar ou Babolat), ou encore des Start-up (Movea ou Arnano). Enrichie des retours pédagogiques formulés sur la 1" édition, cette nouvelle édition est largement remaniée et augmentée : une structure en cinq parties couvrant la trajectoire de l'innovation, du management stratégique à la diffusion de l'innovation ; le développement de nouveaux thèmes indispensables à la compréhension du processus d'innovation : l'utilisation de serions gaines (approche Kibis") pour associer porteurs d'innovation et décideurs de l'entreprise, la diffusion de l'innovation et la création du marché associé, etc. ; l'introduction d'un nouveau chapitre sur le financement de l'innovation : rôle des incubateurs, des fonds européens, etc. ; l'ajout et le renouvellement de nombreux exemples et études de cas : la solution 3D de Movea, la seringue révolutionnaire d'Evéon, le processus d'innovation du groupe SEB et de Schneider Electric, le projet de création du siège mondial de Rossignol par les architectes Hérault Arnod, etc.[Source : 4e de couv.]

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Histoires d'innovation : découvrez en BD les secrets des entrepreneurs qui ...

Livre | Le Loarne-Lemaire, Séverine (1975-....). Auteur | 2018

À travers trois aventures qui se suivent et s'imbriquent, vous allez découvrir l'histoire de l'innovation dans l'entreprise puis au sein d'une cellule intrapreneuriale, grâce à l'opiniâtreté d'Hérédé, et enfin, dans une s...

The Oxford handbook of innovation / edited by Jan Fagerberg, David C. Mower...

Livre | Fagerberg, Jan (1951-....). Éditeur scientifique | 2005

Innover ou disparaître : le lab pour remettre l'innovation au cœur de l'ent...

Livre | Laborde, Olivier (19..-....) - directeur marketing. Auteur | 2017

Disruption de l'économie par les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et les licornes, prolifération des nouvelles technologies, les grandes entreprises n'ont d'autres choix que de se réinventer et d'engager une transformatio...

Creativity for innovation management / Ina Goller and John Bessant

Livre | Goller, Ina. Auteur | 2017

Creative management / ed. by Jane Henry

Livre | 2001 - 2nd ed.

Creative management and development / edited by Jane Henry

Livre | 2006 - Third ed.

Chargement des enrichissements...