Le bonheur paradoxal : essai sur la société d'hyperconsommation / Gilles Lipovetsky

Livre

Lipovetsky, Gilles (1944-....). Auteur

Edité par Gallimard - 2009

Autres documents dans la collection «Folio. Essais»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' empire de l'éphémère : la mode et son destin dans les sociétés modernes ...

Livre | Lipovetsky, Gilles (1944-....). Auteur | 1987

Le crépuscule du devoir : l'éthique indolore des nouveaux temps démocratiqu...

Livre | Lipovetsky, Gilles (1944-....). Auteur | 1992

L' ère du vide : essais sur l'individualisme contemporain / Gilles Lipovets...

Livre | Lipovetsky, Gilles (1944-....). Auteur | 1993 - [Nouvelle édition augmentée d'une postface]

Du même sujet

La société de consommation : ses mythes, ses structures / Jean Baudrillard

Livre | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur | 1974

Consommer, consumer : dérives de la consommation / Benoit Duguay

Livre | Duguay, Benoit (19..-....). Auteur | 2014

Malaise dans la société de consommation : essai sur le matérialisme ordinai...

Livre | Ladwein, Richard. Auteur | 2017

La quatrième de couverture indique: "Pourquoi sommes-nous (presque) tous un peu matérialistes ? Les biens matériels occupent une place incroyable dans nos vies. En consommant, l'individu dessine les contours de sa vie, la modè...

Le mythe de la consommation responsable : vers un nouvel âge d'or de la soc...

Livre | Parise, Fanny (1987-....). Auteur | 2022

Consommer responsable ! Voilà la nouvelle injonction à la mode : il nous faut sauver le monde tout en continuant à consommer... Soyons clairs, la consommation responsable est un mythe, une fiction, qui cache mal l'émergence d'...

Boulimie d'objets : l'être et l'avoir dans nos sociétés / sous la direction...

Livre | Guillard, Valérie (1973-....). Directeur de publication | 2014

50 ans de publicité à la télévision : le consommateur, ses avatars, ses ima...

Livre | Soulages, Jean-Claude. Auteur | 2022

Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, ...

Chargement des enrichissements...