Réussir son étude de marché pour un business model efficace : l'essentiel en 4 étapes / Catherine Léger-Jarniou

Livre

Léger-Jarniou, Catherine (19..-....). Auteur

Edité par Dunod - 2020 - 6e édition

"Votre projet est-il pertinent ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel ? Et face aux concurrents déjà installés ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode : réaliser une étude de marché. Souvent ignorée, l'étude de marché est pourtant essentielle à la création d'entreprise. Elle permet de construire son Business Model, lui-même pierre angulaire du Business Plan, et de répondre à des questions telles que : comment concrétiser au plus vite son offre par un MVP, définir son périmètre d'activité, déterminer sa cible, estimer son chiffre d'affaires prévisionnel, s'adapter à une clientèle BtoC ou BtoB, créer de la valeur... En seulement 4 étapes, découvrez tous les éléments-clés de l'étude de marché et mettez toutes les chances de votre côté pour un Business Model efficace. Avec cette 6e édition, plus courte, plus centrée et plus opérationnelle, visualisez comment préparer votre étude de marché, la réaliser et l'exploiter pour que votre idée de départ conduise à un véritable projet de création"

Autres documents dans la collection «Entrepreneurs (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Réaliser l'étude de marché de son projet d'entreprise / Catherine Léger-Jar...

Livre | Léger-Jarniou, Catherine (19..-....). Auteur | 2004 - 2e édition

Construire son business plan / Catherine Léger-Jarniou, Georges Kalousis

Livre | Léger-Jarniou, Catherine (19..-....). Auteur | 2006

Business plan : de l'idée à la création / Catherine Léger-Jarniou et George...

Livre | Léger-Jarniou, Catherine (19..-....). Auteur | 2021 - 5e édition

"Comment construire un business plan cohérent et innovant ? Quand se lancer ? Avec qui ? Quelle cible viser ? Avec quel positionnement ? Comment choisir sa structure juridique ? Quelles prévisions financières ? Quel avenir ? La...

Du même sujet

Les études de marché / Daniel Caumont

Livre | Caumont, Daniel (1946-....). Auteur | 2010 - 4e édition

Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'aute...

Études de marché / P. Amerein

Livre | Amerein, Pierre. Auteur | 1996

La 4e de couverture indique : L'ouvrage présente l'ensemble des études liées au produit. Il s'appuie sur la description des outils, tels que l'étude de marché, le sondage, l'échantillon probabiliste, à la méthodologie des études p...

Études de marché / Eric Vernette,...

Livre | Vernette, Éric (1957-....). Auteur | 2011 - 3e édition

Réaliser l'étude de marché de son projet d'entreprise / Catherine Léger-Jar...

Livre | Léger-Jarniou, Catherine (19..-....). Auteur | 2004 - 2e édition

Réussir ma première étude de marché / Fabrice Carlier

Livre | Carlier, Fabrice (1960-....). Auteur | 2019 - [2e édition]

La 4e de couv. indique : "Une étude de marché est un préalable indispensable au développement de tout projet, quel qu'en soit l'envergure ou le secteur. Pouvez-vous concevoir de vendre quelque chose sans savoir précisément à qui, ...

Les études de marché / Daniel Caumont

Livre | Caumont, Daniel (1946-....). Auteur | 2016 - 5e édition

Chargement des enrichissements...