Stratégies internationales : enjeux et valeurs de la transformation digitale et nouveaux modèles économiques / Patricia Brun

Livre

Brun, Patricia. Auteur

Edité par Ellipses - 2019

La 4e de couverture indique : "Aujourd'hui une entreprise sur vingt-cinq utilise l'intelligence artificielle, d'ici trois ans ce sera une sur trois. Car l'IA peut trouver des données qui sont inaccessibles à l'humain et, combinée au Big Data, elle guidera les entreprises vers ses futurs meilleurs clients. Ce sera le plus grand changement du siècle dans le domaine du business et ce n'est qu'un début. Mais les concurrents s'équipent et les « disrupteurs » veillent. L'entreprise du futur devra repenser son organisation pour devenir plus agile, redessiner les contours de son marché et s'appuyer sur un nouveau marketing mix car l'impact de la révolution digitale se fait jour à trois niveaux : la transformation de la relation client, des processus opérationnels et des business models. D'après certains cabinets d'études, l'IA pourrait générer une hausse de 10 % des effectifs car elle permettrait une augmentation de 38 % de la rentabilité des entreprises et favoriserait les compétences humaines telles que la créativité ou l'empathie. Le digital renforce la mondialisation et se développer à l'international n'est plus seulement un relais de croissance mais un levier afin de réduire les coûts et opérer un « saut de valeur ». Mais il ne peut pas se faire sans une connaissance approfondie de l'évolution de l'environnement mondial, des défis actuels, et de ce que veulent les gens. Le monde du travail de demain sera-t-il composé d'une élite et d'une majorité « d'inutiles » comme le prédisent certains ou serons-nous tous des « sociétants » ?..."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Marketing international : Des concepts de base du marketing international à...

Livre | Brun, Patricia | 2024 - 2e éd.

Notre époque connaît une crise mondiale sévère aux multiples enjeux qui met à mal les économies des pays. La transformation digitale a permis l'éclosion d'une économie collaborative et les attentes des clients sont toujours plus f...

Du même sujet

Booster ses ventes en ligne avec l'intelligence artificielle : comment l'IA...

Livre | Sibaud, Cédric. Auteur | 2023

Carrousels de produits, suggestions et publicités personnalisées, chatbots... Les géants du e-commerce en font toujours plus pour anticiper les besoins de leurs clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur per...

Business model : configuration et renouvellement / Samuel Grandval,... Séba...

Livre | Grandval, Samuel (1970-....) - enseignant-chercheur en sciences de gestion. Auteur | 2011

On définit le business model comme l’ensemble cohérent des principes qui fondent une activité à but commercial et permettent sa rentabilité et sa pérennité. Le concept de business model rencontre une audience très importan...

Pourra-t-on pirater l'être humain ? : intelligence artificielle versus inte...

Livre | Lexcellent, Christian (1947-....) - spécialiste en mécanique appliquée. Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "L'auteur, spécialiste du comportement mécanique des matériaux solides et en particulier des alliages à mémoire de forme, a cherché à comprendre l'engouement actuel autour de l'intelligence artifici...

Strategic Management / Frank T. Rothaermel,...

Livre | Rothaermel, Frank T.. Auteur | 2024 - 6th edition

Les robots vont-ils remplacer les journalistes ? / Damien Desbordes

Livre | Desbordes, Damien. Auteur | 2018

Harvard business essentials : strategy : create and implement the best stra...

Livre | 2005

SWOT analysis I : looking outside for threats and opportunities. SWOT analysis II : looking inside for strengths and weaknesses power. Types of strategy : which fits your business?. Strategic moves : the mechanisms of success. Fro...

Chargement des enrichissements...