Le marketing : marketing stratégique et opérationnel, comportement de l'acheteur et CRM, marketing digital / Sébastien Soulez

Livre

Soulez, Sébastien. Auteur

Edité par Gualino, un savoir faire de Lextenso - 2020 - 9e édition

"Cet ouvrage présente, de façon claire et illustrée de nombreux exemples, l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international ; le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM) ; le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du marketing digital, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en écoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale."

Autres documents dans la collection «Les Zoom's»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le marketing : marketing stratégique, comportement de l'acheteur, gestion d...

Livre | Soulez, Sébastien. Auteur | 2017 - 7e édition

Marketing : exercices avec corrigés détaillés : marketing stratégique et op...

Livre | Soulez, Sébastien. Auteur | 2020 - 8e édition

"72 exercices de marketing avec des corrigés détaillés pour vous entraîner à pratiquer le marketing à l'aide d'énoncés proches de la réalité de l'activité marketing des entreprises. Ce livre va vous permettre d'acquéri...

L' essentiel du marketing / Sébastien Soulez

Livre | Soulez, Sébastien. Auteur | 2020 - 9e édition

Du même sujet

Marketing digital / Arthur de Montmarin,...

Livre | Montmarin, Arthur de (1987-....). Auteur | 2021

Ce livre est à destination des étudiants, des responsables marketing, marketing digital et communication, mais également des entrepreneurs et dirigeants d'entreprise qui souhaitent utiliser de manière efficace les leviers du m...

Epic content marketing : break through the clutter with a different story, ...

Livre | Pulizzi, Joe. Auteur | 2023 - Second edition

La boîte à outils du responsable marketing omnicanal / Nathalie Van Laethem...

Livre | Van Laethem, Nathalie (19..-....). Auteur | 2017 - 3e édition

La 4e de couv. indique : Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaître ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établ...

La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main / Nathalie Van Laet...

Livre | Van Laethem, Nathalie (19..-....). Auteur | 2019 - 3e édition

Marketing et communication, le mix gagnant : deux stratégies au service de ...

Livre | Fasse, Denis (19..-....). Auteur | 2011

Cet ouvrage associe marketing et communication, et présente la complémentarité de ces deux fonctions au sein de l'entreprise, dans le but de mutualiser les compétences. Les auteurs définissent les métiers transversaux qui le...

Les paradoxes du marketing : ruptures et nouvelles pratiques / le Cercle de...

Livre | 2011

Chargement des enrichissements...