Analyser la communication. II, Regards sociosémiotiques / sous la direction de Andrea Semprini

Livre

Semprini, Andrea. Directeur de publication

Edité par l'Harmattan - 2007

Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel. Des médias d'information aux sites Internet, de la communication politique à la publicité, cet ouvrage offre une sélection d'analyses qui partagent une même perspective, celle d'un regard sociosémiotique

Autres documents dans la collection «Champs visuels (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' objet comme procès et comme action : de la nature et de l'usage des obje...

Livre | Semprini, Andrea. Auteur | 1995

La marque : une puissance fragile / Andrea Semprini

Livre | Semprini, Andrea. Auteur | 2005

Du même sujet

Faits religieux et médias / sous la direction de Anne Lancien et Anaël Levy

Livre | Lancien, Anne (1984-....). Directeur de publication | 2023

La sociologie ne s'intéresse que trop peu à la relation entre médias et religion, alors que s'observent une amplification des informations religieuses et une multiplication des interventions journalistiques sur ces questions. Ce l...

Communication et médias : guide des sources documentaires françaises et int...

Livre | Leteinturier, Christine. Auteur | 1991

Blacks in "Time" : race et médias aux États-Unis / Christine Larrazet

Livre | Larrazet, Christine (1966-...). Auteur | 2021

Cet ouvrage questionne le rôle joué par les médias d'information dans les rapports sociaux de race. Il rend compte du débat scientifique et politique sur la représentation des minorités dans les organes de presse qui agite l...

Interventions sociales, communication et médias : l'émergence du sociomédia...

Livre | Meyer, Vincent (1962-....). Auteur | 2004

Organisations non-gouvernementales et médias sociaux : quelle perception de...

Archive ouverte: Proceedings / Recueil de communications

Hadamitzki, Aurore | 2019-01

International audience. Research on corporate social responsibility is extensive and continues to be attractive for academics and professionals. But very few studies are interested in the opposite concept, i.e. the ...

Sociologie de la communication et des médias / Éric Maigret

Livre | Maigret, Éric. Auteur | 2015 - 3e édition

Du même domaine

The practice of research : how social scientists answer their questions / S...

Livre | Khan, Shamus Rahman (19..-....). Auteur | 2014

Économie et société. Tome premier / Max Weber

Livre | Weber, Max (1864-1920) - économiste, sociologue et philosophe. Auteur | 1971

Cycles de vie et générations / Denis Kessler,... et André Masson,..., Eds

Livre | 1985

La religion pour mémoire / Danièle Hervieu-Léger

Livre | Hervieu-Léger, Danièle (1947-....). Auteur | 1993

Connaître et juger autrui : une introduction à la cognition sociale / Vince...

Livre | Yzerbyt, Vincent (1961-....). Auteur | 1996

Les règles de la méthode sociologique / Emile Durkheim

Livre | Durkheim, Émile (1858-1917). Auteur | 1999 - 10e édition

Chargement des enrichissements...