Neuro-communication : le cerveau sous influence / Julien Intartaglia

Livre

Intartaglia, Julien. Auteur

Edité par De Boeck Supérieur - 2022

"Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde ! Notre cerveau est l’objet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements. Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques. Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel ? Est-ce l’influence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable ? Qu’il s’agisse de notre rapport à l’argent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à l’urgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée. Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute qu’il fera de vous un meilleur communicant !"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Le Dr. Mabuse et ses doubles ou L'art d'abuser autrui : essai / Dany-Robert...

Livre | Dufour, Dany-Robert (1947-....). Auteur | 2021

Tromper, berner, mystifier, duper, leurrer, truquer, tricher... La part maudite des rapports humains a encore beaucoup d'avenir. On pense à Trump, Poutine, Bolsonaro... Mais on est loin du compte. Soucieux de décortiquer les mé...

Médi(t)ations marchandes / Benoît Heilbrunn

Livre | Heilbrunn, Benoît (1969-....). Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "Ce livre est d'abord une réflexion sur la question de la manipulation marchande à travers l'importance de la main, au sens artisanal comme au sens de « prendre la main » sur le client. La construct...

L' orchestration du quotidien : design sonore et écoute au 21e siècle / Jul...

Livre | Volcler, Juliette (19..-....). Auteur | 2022

Qu'ont en commun le "taa dam tâ-dâm" d'une annonce de la SNCF, le "ting" de validation d'un titre de la RATP, le "tu-tû-dudûûû" d'un certain opérateur de télécoms, mais aussi le "pop" d'ouverture d'un jus de fruit, le "cl...

Manuel d'anti-marketing : 77 tactiques marketing expliquées pour moins se f...

Livre | Zeil. Auteur. Illustrateur | 2021

"Grâce à leur expertise, notamment en psychologie et sociologie, les professionnels du marketing ont su développer des techniques que le commun des mortels connaît rarement. Ce manque de connaissance le met dans une position d...

Neuromarketing : le marketing revisité par les neurosciences du consommateu...

Livre | Roullet, Bernard (19..-....). Auteur | 2010

La 4è de couv. indique : "Depuis une vingtaine d'années, les avancées théoriques et technologiques dans les sciences du cerveau ont bouleversé notre façon de comprendre l'être humain, sa pensée et son comportement. Aujourd...

Manuel de psychologie cognitive : du laboratoire à la vie quotidienne / Rob...

Livre | Sternberg, Robert J. (1949-....). Auteur | 2007

Chargement des enrichissements...