0 avis
Management et marketing du luxe : à l'heure du numérique et du développement durable / Michel Chevalier, Gérald Mazzalovo
Livre
Edité par Dunod - 2021 - 4e édition
À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques aux industries du luxe. Écrit par des experts du secteur, il propose : une approche générale des principaux secteurs du luxe que sont la mode, les parfums et cosmétiques, les vins et spiritueux, la joaillerie et l'horlogerie, la maroquinerie ou encore l'hôtellerie ; une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ; une description des aspects opérationnels des fonctions de création, de communication, de distribution et de logistique ; des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l'identité des marques. Les apports de cette nouvelle édition : un développement sur le nouveau luxe ; une description du secteur de l'hôtellerie ; un chapitre actualisé sur l'authenticité et le développement durable dans le luxe ; un nouveau chapitre sur la communication à l'heure du numérique ; les clients du luxe : focus sur les clients chinois et asiatiques ; tous les chiffres du secteur actualisés : taille des marchés, chiffres d'affaires et rentabilité des principales entreprises ; de nouveaux outils d'analyse de la marque et de son positionnement ; des exemples décrivant plus de 450 marques.