Management et marketing du luxe : à l'heure du numérique et du développement durable / Michel Chevalier, Gérald Mazzalovo

Livre

Chevalier, Michel (1943-....). Auteur | Mazzalovo, Gérald. Auteur

Edité par Dunod - 2021 - 4e édition

À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques aux industries du luxe. Écrit par des experts du secteur, il propose : une approche générale des principaux secteurs du luxe que sont la mode, les parfums et cosmétiques, les vins et spiritueux, la joaillerie et l'horlogerie, la maroquinerie ou encore l'hôtellerie ; une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ; une description des aspects opérationnels des fonctions de création, de communication, de distribution et de logistique ; des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l'identité des marques. Les apports de cette nouvelle édition : un développement sur le nouveau luxe ; une description du secteur de l'hôtellerie ; un chapitre actualisé sur l'authenticité et le développement durable dans le luxe ; un nouveau chapitre sur la communication à l'heure du numérique ; les clients du luxe : focus sur les clients chinois et asiatiques ; tous les chiffres du secteur actualisés : taille des marchés, chiffres d'affaires et rentabilité des principales entreprises ; de nouveaux outils d'analyse de la marque et de son positionnement ; des exemples décrivant plus de 450 marques.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Pro logo : plaidoyer pour les marques / Michel Chevalier, Gérald Mazzalovo

Livre | Chevalier, Michel (1943-....). Auteur | 2003

Management et marketing du luxe / Michel Chevalier, Gérald Mazzalovo

Livre | Chevalier, Michel (1943-....). Auteur | 2011 - 2e édition

Principes et techniques du gouvernement des entreprises / Michel Chevalier,...

Livre | Chevalier, Michel (1943-....). Auteur | 1972

Du même sujet

Marques de luxe françaises / [Jean Watin-Augouard]

Livre | Watin-Augouard, Jean. Auteur | 2009

Marques de luxe : significations & contenu / Danielle Allérès, éd.

Livre | Allérès, Danielle (1948-2009). Directeur de publication | 2005

Histoires de marques de luxe : quatre industries, quatre business models in...

Livre | Rebière, Philippe. Auteur | 2022

L'innovation de business model est une source d'avantage compétitif reconnue par un grand nombre d'organisations. Dans l'environnement business actuel, en évolution rapide, les entreprises doivent réagir rapidement aux changeme...

Instagramming : l'art de développer une marque de luxe sur Instagram / Séba...

Livre | Girard, Sébastien (1982-....). Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "Avec plus de 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels et plus de 500 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, Instagram s'impose aujourd'hui comme le réseau social incontournable pour les marqu...

L'ambivalence dans la décision d'acheter des produits de luxe: le cas des m...

Archive ouverte: Article de revue

Ladwein, Richard | 2018-12

International audience. Le luxe est associé à l’excès mais aussi à la beauté et au plaisir. Il éveille souvent des réactions à la fois favorables et défavorables parmi les consommateurs, en particulier chez les jeun...

Hôtellerie et restauration de luxe : connaître, travailler, progresser / An...

Livre | Der Sarkissian, Anouche (19..-....). Auteur | 2020

Que signifie le luxe pour l'hôtellerie-restauration ? Que représente-t-il pour le client ? Comment intégrer la profession et y faire carrière ? Enrichi de nombreux exemples, cet ouvrage illustré offre un support unique pour e...

Chargement des enrichissements...