Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestion / coordonné par Aude Deville, Éric Lamarque et Géraldine Michel

Livre

Deville, Aude. Directeur de publication | Lamarque, Éric (1967-....). Directeur de publication | Michel, Géraldine (19..-....) - professeure en marketing et stratégie d'entreprise. Directeur de publication

Edité par Éditions EMS, management & société - 2020

Les coopératives sont bien souvent analysées pour leur statut d'organisations à but non lucratif, d'organisations hybrides ou encore pour leur gouvernance non actionnariale. Plus rarement, elles sont étudiées pour leurs pratiques managériales spécifiques. Cet ouvrage s'attache ici à comprendre en quoi les valeurs coopératives, marquées par la volonté de créer de la valeur pour leurs membres, impactent les pratiques de gestion (stratégie, management des ressources humaines, modes de gouvernance, valorisation et évaluation, management de la marque, etc.). Autour de 12 chapitres, cet ouvrage laisse voir des modèles de gestion originaux et innovants au sein des coopératives qui peuvent représenter une source d'inspiration pour les acteurs des entreprises classiques.

Autres documents dans la collection «Gestion en liberté»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' enseignement supérieur en transition : propositions pour l'avenir / coor...

Livre | Denis, Jean-Philippe (1972-....). Directeur de publication | 2024

Le paysage universitaire est en pleine transformation. Les différentes réformes à l'œuvre bouleversent l'organisation des établissements et favorisent la transformation des pratiques d'enseignement et de gestion des activités. L'U...

Marketing et stratégie de la banque / Monique Zollinger, Éric Lamarque

Livre | Zollinger, Monique. Auteur | 1999 - 3e édition revue et augmentée

La stratégie d'extension de marque : facteur d'évolution de la marque / Gér...

Livre | Michel, Géraldine (19..-....) - professeure en marketing et stratégie d'entreprise. Auteur | 2000

Du même sujet

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

Handbook on multi-level governance / edited by Henrik Enderlein,... Sonja W...

Livre | 2010

Contrôle de gestion / Benoît Gérard, Anne-Laure Farjaudon, Bénédicte Merle....

Livre | Gérard, Benoît (1982-....). Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "58 outils et 11 plans d'action répartis en 10 objectifs : analyser un poste de contrôleur de gestion ; découvrir le fonctionnement, les risques et les enjeux financiers de l'entreprise ; connaîtr...

Organiser et améliorer les processus : introduction à la méthode EFPRO : l'...

Livre | Herniaux, Gérard. Auteur | 2001 - Nouv. éd.

Management accounting for business / Colin Drury

Livre | Drury, Colin (1944-2019). Auteur | 2019 - 7th edition

"For over thirty years Colin Drury has been at the forefront of helping students learn the core principles of management accounting. Management Accounting for Business covers the essential elements of management accounting, provid...

Gestion des conflits : 58 outils, 10 plans d'action, 9 ressources numérique...

Livre | Danna, Marjorie. Auteur | 2020

La 4e de couv. indique : "Vous voulez en finir avec les conflits au travail ? Vous souhaitez vous affirmer sans provoquer de tensions ? Vous voulez développer votre assertivité et booster votre leadership dans le respect des aut...

Chargement des enrichissements...