Religion, fait religieux et management : diagnostic et perspectives / coordonné par Hugo Gaillard, Géraldine Galindo et Lionel Honoré

Livre

Gaillard, Hugo (1991-....). Directeur de publication. Auteur | Galindo, Géraldine (1975-....). Directeur de publication. Auteur | Honoré, Lionel (1971-....). Directeur de publication. Auteur

Edité par Éditions EMS - 2022

L’ouvrage fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail. En donnant la parole à des praticiens de haut niveau, en plus de contenir des recherches originales, il montre à quel point ce sujet de société fait l’objet d’approches variées à la fois en France, mais aussi à l’international (Bénin, Canada, Royaume-Uni, etc.). Il aborde donc au détour des chapitres le positionnement d’entreprise, le rôle du manager de proximité, ou encore le ressenti des collaborateurs croyants. Des questions importantes sur l’image de l’entreprise et sa gestion, en lien avec les choix faits en matière d’expression religieuse au travail sont également posées. En réunissant une large communauté d’experts, cet ouvrage est une étape de plus vers une régulation apaisée et contextualisée de ce phénomène contemporain. Il permet à toute personne curieuse d’entrer progressivement dans le sujet, et permet aux praticiens d’acquérir les repères pratiques et théoriques fondamentaux pour gérer ce phénomène. Enfin, les contributions s’adressent également aux universitaires qui souhaitent obtenir une vue d’ensemble sur le sujet. Ouvrage coordonné par Hugo Gaillard (Le Mans Université), Géraldine Galindo (ESCP Business School) et Lionel Honoré (IAE de Brest)

Autres documents dans la collection «Questions de société (Colombelles)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Gestion des ressources humaines : mieux comprendre les dimensions théorique...

Livre | Benchemam, Faycel (1975-....). Auteur | 2011 - 3e édition

Le personal branding : pourquoi et comment en faire un atout professionnel ...

Livre | Galindo, Géraldine (1975-....). Auteur | 2021

"Sortez des idées reçues sur le Personal Branding et déployez la démarche à toutes les étapes de votre vie professionnelle. Alors que notre culture fait plus que jamais la part belle à l'image et aux discours, où parfaire ...

Du même sujet

Quand la religion s'invite en entreprise : clés pour le management / sous l...

Livre | Younès, Michel (1973-....). Directeur de publication | 2019

L' entreprise au défi des religions : regards croisés à partir du bassin mé...

Livre | Younès, Michel (1973-....). Directeur de publication | 2013

Management et religions : décryptage d'un lien indéfectible / coordonné par...

Livre | Barth, Isabelle. Directeur de publication | 2012

Faire communauté à distance du communautarisme : l'entreprise au défi des r...

Livre | 2017

La 4e de couv. indique : "Plus qu'à tout autre moment de l'histoire récente, le "faire communauté" apparaît comme une exigence de cohésion, d'unité et de solidarité. A l'heure de la fragmentation des sociétés, très souve...

Spirituality and business : exploring possibilities for a new management pa...

Livre | 2010

Les religions et le droit du travail : regards croisés, d'ici et d'ailleurs...

Livre | 2017

Chargement des enrichissements...