La boîte à outils de la stratégie : avec 8 vidéos d'approfondissement / Bertrand Giboin

Livre

Giboin, Bertrand (19..-....) - professeur de stratégie. Auteur

Edité par Dunod - 2015 - 2e édition

La 4e de couverture indique : "Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment situer la stratégie dans la politique d'entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d'activités de l'entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l'entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l'identité de l'entreprise afin d'affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ? Découvrez les 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d'entreprise. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise (ou d'un exemple). Dans cette 2e édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise. 8 vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation."

Autres documents dans la collection «La Boîte à outils (Paris. 2007)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La boîte à outils de la stratégie : 56 outils clés en main + 8 vidéos d'app...

Livre | Giboin, Bertrand (19..-....) - professeur de stratégie. Auteur | 2022 - 4e édition

Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien ; Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'œil ; Des cas d'entrep...

Du même sujet

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

L' analyse stratégique : comment concevoir les choix stratégiques en situat...

Livre | Garibaldi, Gérard. Auteur | 2001 - 3e édition

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Planifier la stratégie : un procédé pour les projets de planification strat...

Livre | Grünig, Rudolf (1954-....). Auteur | 2009 - 2e édition revue et augmentée

Stratégies : concepts, méthodes, mise en oeuvre / Raymond-Alain Thiétart, J...

Livre | Thietart, Raymond-Alain. Auteur | 2009 - 2e édition

Chargement des enrichissements...