Petite enfance et pratiques professionnelles : éclairage partagé / Charlotte Argod, Pascale Blanc, Anne-Marie Fontaine... [et al.]

Livre

Argod, Charlotte. Auteur | Schuhl, Christine. Directeur de publication | Blanc, Pascale. Auteur | Fontaine, Anne-Marie. Auteur

Edité par Chronique sociale - 2019

La 4ème de couverture indique : "Ce livre répond à la question à "Comment accueillir et accompagner l'enfant de la naissance à 4 ans" ? Un livre qui donne envie d'aller plus loin, pour les professionnels, pour les parents et pour tous les autres. Un patchwork de réflexions et d'éclairages, des exemples, des dessins sur le vif, des citations, des références et un fil rouge pour guider cette lecture dynamique..."

Autres documents dans la collection «Comprendre les personnes»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' observation professionnelle des jeunes enfants : un travail d'équipe / Anne-Marie Fontaine | Fontaine, Anne-Marie. Auteur

L' observation professionnelle des jeunes enfants : un travail d'équipe / A...

Livre | Fontaine, Anne-Marie. Auteur | 2016 - [2e édition restructurée et enrichie]

On observe les enfants pour mieux les accueillir. Mais on ne les observe pas au hasard. Encore moins lorsqu'on les observe en équipe. Pour que les observations de chacun puissent être confrontées à celles des autres, toutes doiven...

Devenir formateur dans la petite enfance / sous la direction de Marie-Paule Thollon-Behar | Thollon-Behar, Marie-Paule. Éditeur scientifique

Devenir formateur dans la petite enfance / sous la direction de Marie-Paule...

Livre | Thollon-Behar, Marie-Paule. Éditeur scientifique | 2021

Réaliser un projet accueil petite enfance : du projet d'établissement au projet pédagogique / Christine Schuhl | Schuhl, Christine. Auteur

Réaliser un projet accueil petite enfance : du projet d'établissement au pr...

Livre | Schuhl, Christine. Auteur | 2006 - 2e édition

Du même sujet

Guide pratique de la formation professionnelle / Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé |

Guide pratique de la formation professionnelle / Ministère du Travail, de l...

Livre | 2012 - 2e édition

L' analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers : expression de la singularité des cadres de santé formateurs / Delphine Rivier | Rivier, Delphine. Auteur

L' analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins ...

Livre | Rivier, Delphine. Auteur | 2017

Pratiques de classe et formation : récit et analyse d'expériences d'un jeune professeur des écoles / Gérard Morin, Daniel Olivier-Lamesle | Morin, Gérard. Auteur

Pratiques de classe et formation : récit et analyse d'expériences d'un jeun...

Livre | Morin, Gérard. Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Sous une forme totalement inédite, les auteurs mettent en résonance un journal professionnel écrit par une jeune enseignante avec une analyse réalisée par un formateur. Ainsi théorie et pratique ne s'oppo...

Devenir formateur dans la petite enfance / sous la direction de Marie-Paule Thollon-Behar | Thollon-Behar, Marie-Paule. Éditeur scientifique

Devenir formateur dans la petite enfance / sous la direction de Marie-Paule...

Livre | Thollon-Behar, Marie-Paule. Éditeur scientifique | 2021

Abrégé d'anatomie et de physiologie humaines : les fondamentaux / Michel Lacombe | Lacombe, Michel (1929-2011) - chirurgien. Auteur

Abrégé d'anatomie et de physiologie humaines : les fondamentaux / Michel La...

Livre | Lacombe, Michel (1929-2011) - chirurgien. Auteur | 2006 - 6e édition

Travail réel des enseignants et formation : quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ? / Léopold Paquay, Philippe Perrenoud, Marguerite Altet... [et al.] | Paquay, Léopold. Auteur

Travail réel des enseignants et formation : quelle référence au travail des...

Livre | Paquay, Léopold. Auteur | 2014

La formation initiale des enseignants se réfère-t-elle au travail réel qui attend les enseignants dans les classes ? La question peut sembler provocatrice et pourtant il n'est pas illégitime de se demander dans quelle mesure les c...

Chargement des enrichissements...