Business models de plateformes : les clés pour accélérer votre transformation numérique / Henri Issac,...

Livre

Isaac, Henri (1966-....). Auteur

Edité par Vuibert - 2021

Airbnb, Blablacar, Leboncoin, Tinder, Uber, Waze… : comment expliquer ces immenses succès qui ont, parfois en quelques mois seulement, bouleversé les marchés ? La réussite de certaines plateformes fascine et interroge. Quels sont les mécanismes à l’origine de leur croissance fulgurante ? Comment parviennent-elles à dominer leur secteur ? Souvent critiquées, elles font rarement l’objet d’une analyse détaillée de leur fonctionnement, encore moins des fondamentaux de leur existence. Les plateformes reposent sur des business models qui dépassent ceux des entreprises. Elles maîtrisent les effets de réseaux, exploitent le potentiel des données de masse et organisent de vastes écosystèmes de partenaires, impliquant de fait leurs utilisateurs et leurs clients dans la création de valeur. La courte histoire des plateformes est faite d’incroyables succès et de fiascos. Quelle stratégie peut adopter une entreprise consciente des enjeux primordiaux de la transformation numérique ? Peut-elle à son tour se plateformiser, et existe-t-il une méthode ? Cet ouvrage, riche de multiples exemples concrets, décrypte l’univers des plateformes et offre à ceux qui le souhaitent un guide pour plateformiser leur activité.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le e-management : vers l'entreprise virtuelle ? / S. Bellier, H. Isaac, E. ...

Livre | Enlart, Sandra. Auteur | 2002

E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle / Henri Isaa...

Livre | Isaac, Henri (1966-....). Auteur | 2008

E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle / Henri Isaa...

Livre | Isaac, Henri (1966-....). Auteur | 2011 - 2e édition

Du même sujet

Digital influence on consumer habits : marketing challenges and opportuniti...

Livre

Readers will learn service quality, peer pressure, online reviewers' effect in the digital environment to aid in understanding the various risks and challenges involved in the digital environment, with examples of changing busines...

Digital marketing 2020 / EBG, Electronic business group

Livre | Deroualle, Nicolas. Directeur de publication | 2020 - [15e édition]

"Vous souhaitez vous former en Marketing Digital où réactualiser vos connaissances ? Découvrez dans les 7 chapitres thématiques de cette 15e édition de Digital Marketing, toutes les nouvelles tendances du marché, les chiffre...

Digital marketing strategy : an integrated approach to online marketing / S...

Livre | Kingsnorth, Simon. Auteur | 2022 - 3rd edition

Digital and social media marketing : a results-driven approach / edited by ...

Livre | Heinze, Aleksej (19..-....). Éditeur scientifique | 2020 - Second edition

"The second edition of Digital and Social Media Marketing is an up to date, industry-led results-driven guide to digital marketing. Mixing academic theory with practical examples from a range of different organisations worldwide, ...

Digital marketing : a practical approach / Alan Charlesworth

Livre | Charlesworth, Alan. Auteur | 2014 - Second Edition

The online environment. Getting started online. Website development. The B2C online presence. The B2B online presence. Search engine optimization. Online advertising. Permission marketing. Social media marketing. Epilogue.

Marketing digital / Dave Chaffey,... Fiona Ellis-Chadwick,...

Livre | Chaffey, Dave (1963-....). Auteur | 2017 - 6e édition

La 4e de couv. indique : "Marketing digital offre un contenu adapté au public francophone grâce à l'intégration de nombreux cas et exemples d'entreprises françaises. C'est aussi un outil pédagogique particulièrement riche q...

Chargement des enrichissements...