La vie sociale des marques / Bernard Cova

Livre

Cova, Bernard (19..-....). Auteur

Edité par Éditions EMS, Management & société - 2017

La 4e de couverture indique : "Les marques font partie de nos vies que nous le voulions ou non. Les marques sont présentes parmi nous et nous aident à forger nos identités. Elles nous fournissent matière à parler, à fêter, à s'engager, etc. Elles nous aident aussi à nous évader d'un quotidien qui parfois nous étouffe. Mais, les marques nous font aussi perdre le contact avec le reste, le monde non marqué. Ce constat contrasté doit nous conduire à être plus intelligents face à ce phénomène nouveau. Les marques constituent aujourd'hui une sphère à part de la société qui vient s'entrecroiser avec la sphère privée et la sphère professionnelle pour structurer notre quotidien. Il s'agit de prendre en compte ce fait social pour lire la condition contemporaine sans y adjoindre un jugement de valeur, de façon à en mesurer objectivement l'impact sur nos vies. Dans cet ouvrage, Bernard Cova, aborde de manière très accessible, chacun des faits structurant la vie sociale de la marque à partir d'une analyse ethnosociologique de nombreux cas actuels. Il rend compte de la façon dont les marques existent aujourd'hui dans la société indépendamment de leurs créateurs, les entreprises, au travers de phénomènes tels les verbes de marque (brandverbs) ou encore le volontariat de marque (brand volunteering). Ce livre s'adresse à tous les fanatiques de marque comme aux professionnels de la gestion des marques et à tous ceux qui veulent mieux comprendre la vie sociale d'aujourd'hui."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Alternatives marketing : réponses marketing aux évolutions récentes des con...

Livre | Cova, Véronique. Auteur | 2001

Le marketing d'affaires : stratégies et méthodes pour vendre des projets ou...

Livre | Cova, Bernard (19..-....). Auteur | 2003 - 2e édition

Néo-marketing : (Reloaded) / [Olivier Badot, Bernard Cova

Livre | Badot, Olivier (19..-....). Auteur | 2009 - [Réédition enrichie d'une postface des auteurs]

Du même sujet

Logomania : l'extraordinaire aventure de 50 marques françaises / [éd. par. ...

Livre | 2003

L' individu hypermoderne : [colloque consacré à l'individu hypermoderne] / ...

Livre | Aubert, Nicole (1958-....). Directeur de publication | 2004 - Nouvelle édition

Droit des affaires pour managers : la justice des affaires, le droit des so...

Livre | Rhalib, Moulay Mohamed (19..-....). Auteur | 2018

La négociation : regards sur sa diversité : première biennale international...

Livre | Faure, Guy Olivier. Directeur de publication | 2005

Le siècle biotech : le commerce des gènes dans le meilleur des mondes / Jer...

Livre | Rifkin, Jeremy (1945-....). Auteur | 1998

L' endettement : richesse de l'entreprise ? / Christian de Boissieu, Yves C...

Livre | Boissieu, Christian de (1947-....) - économiste. Auteur | 2005

Chargement des enrichissements...