Méthodes et outils de veille créative / Stéphane Goria

Livre

Goria, Stéphane. Auteur

Edité par ISTE editions - 2017

La 4e de couv. indique : "La veille créative est une activité de recherche d'informations et de surveillance d'un environnement informationnel à des fins de créativité et d'innovation. Elle correspond au processus menant à l'élaboration d'une fourniture informationnelle adaptée à l'inspiration de personnels créatifs ou chargés d'innovation. Elle vise la reconnaissance de nouveautés (idées, produits, technologies, etc.), l'identification de nouveaux acteurs du monde de la création et de l'innovation, et le repérage de pistes de développements oubliées ou négligées. Méthodes et outils de veille créative expose de nombreux moyens inédits et d'autres plus classiques pour découvrir des nouveautés en cours de développement, anticiper le design de futurs produits, repérer des pistes d'inventions inexplorées, développer et analyser des stratégies d'innovation, ou encore reconnaître l'émergence d'artistes bientôt influents. Afin d'en faciliter la sélection, ces moyens sont présentés au lecteur par catégories permettant de répondre à un même type de problème ou un même principe de raisonnement."

Autres documents dans la collection «Collection Sciences, société et nouvelles technologies»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Veille stratégique : la méthode L.E.SCAnning / de Humbert Lesca,...

Livre | Lesca, Humbert (19..-....) - auteur en sciences de gestion. Auteur | 2003

Rechercher l'information stratégique sur le web : sourcing, veille et analy...

Livre | Mesguich, Véronique (19..-....). Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Nouveaux défis pour l'entreprise après les réseaux sociaux et les big data, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets révolutionnent le monde numérique. Pour évoluer dans ce nouvel enviro...

Maîtrisez internet... avant qu'internet ne vous maîtrise : 50 fiches pour a...

Livre | Bondu, Jérôme. Auteur | 2018

Le monde change, internet reconfigure tout ce que nous avons connu. Et, pour bon nombre d'observateurs aguerris, la cécité de certains dirigeants et l'immobilisme du plus grand nombre sur les questions du numérique est incompre...

L' intelligence économique : une nouvelle culture pour un nouveau monde / E...

Livre | Delbecque, Éric. Auteur | 2006

La veille technologique et l'intelligence économique / Daniel Rouach

Livre | Rouach, Daniel (19..-....). Auteur | 2010 - 5e édition mise à jour

Veilles et pratiques stratégiques en gestion de l'innovation / sous la dire...

Livre | Sabourin, Vincent. Directeur de publication | 2022

L’accélération de l’innovation dans le domaine de la science et de la technologie pose de nouveaux défis en matière de veille et de stratégie d’entreprise. Au cours des dernières années, la recherche a mis de l’avant de nou...

Du même domaine

Histoire générale de la presse française. Tome V, De 1958 à nos jours / pub...

Livre | Bellanger, Claude (1910-1978). Directeur de publication | 1976

Bibliographie de la presse française politique et d'information générale : ...

Livre | 1976

Le Monde : histoire d'un journal, un journal dans l'histoire / Jacques Thib...

Livre | Thibau, Jacques (1928-....). Auteur | 1978

Des journalistes en Nord / Pierre Béhal, Jules Clauwaert, Serge Contesse......

Livre | 1986

Les langages documentaires et classificatoires : conception, construction e...

Livre | Maniez, Jacques. Auteur | 1987

Précis de bibliothéconomie / Brigitte Richter

Livre | Richter, Brigitte (1943-1991). Auteur | 1982 - 3e édition corrigée et augmentée, avec la collaboration de Marcelle Ménil et de Noe͏̈ Richter

Chargement des enrichissements...