Le marketing peut-il sauver le monde ? / Nicolas Lambert

Livre

Lambert, Nicolas (1970-....). Auteur

Edité par Racine - 2023

Réinventer le marketing pour un monde plus durable est une formidable opportunité d'accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de la planète et de l'homme. Cela implique, pour les professionnels du marketing, de se remettre en question, de développer de nouvelles compétences mais aussi de faire un choix fondamental, celui du monde dans lequel ils voudront vivre demain. Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l'offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l'attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution adopter ? Comment communiquer sur le sujet sans tomber dans le greenwashing ? Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage se penche et auxquelles il tente d'apporter des réponses. Le tout illustré de schémas clairs, d'exemples vécus par l'auteur et de questions concrètes permettant de guider les professionnels du marketing sur le chemin d'un développement plus durable. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des QR codes les guideront vers des ressources externes pour approfondir certains sujets

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Manuel de cartographie : principes, méthodes, applications / Nicolas Lamber...

Livre | Lambert, Nicolas (19..-....) - cartographe. Auteur | 2016

La 4e de couv. indique : "Ce manuel de cartographie tout en couleurs propose l’ensemble des outils et méthodes nécessaires pour concevoir, comprendre et interpréter des cartes. Quels fonds de cartes choisir ? Comment traiter le...

Du même sujet

Marketing durable / Sihem Dekhili,... Aurélie Merle,... Adeline Ochs,...

Livre | Dekhili, Sihem. Auteur | 2021

"Intégrer le développement durable au cœur des approches et pratiques du marketing. Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour parti...

The global business environment : Towards Sustainability? / Janet Morrison

Livre | Morrison, Janet (19..-....) - maître de conférences. Auteur | 2020 - 5e édition

Dictionnaire du développement durable : plus de 1000 définitions, équivalen...

Livre | 2005

Tourisme durable / [sous la direction de Claudine Desvignes]

Livre | Desvignes, Claudine (19..-....). Directeur de publication | 2000

Le Christ vert : itinéraires pour une conversion écologique intégrale / Éti...

Livre | Grenet, Etienne (1976-....). Auteur | 2021

La crise environnementale a des racines spirituelles. L'ambition de cet ouvrage, dans la droite ligne de l'encyclique Laudato si', est d'abord d'offrir un diagnostic intégral de la crise, en ses trois dimensions indissociables : c...

Pour sauver la planète, sortez du capitalisme / Hervé Kempf

Livre | Kempf, Hervé (1957-....). Auteur | 2020

Chargement des enrichissements...