LES DETERMINANTS DE L'IMPLICATION MECENIQUE DES ENTREPRISES : UN TEST DE LA THEORIE DES PARTIES PRENANTES

Archive ouverte : Communication dans un congrès

Decock Good, Christel

Edité par HAL CCSD

International audience. Cet article présente une recherche sur les déterminants du mécénat d'entreprise, identifié comme stratégie de diffusion d'informations sociétales. Plus précisément, nous proposons un modèle inspiré de celui de Ullmann (1985) comportant quatre dimensions, relevant des théories des parties prenantes et de la légitimité. Ce modèle est testé sur 77 entreprises mécènes

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Gestion des ressources humaines et performance économique : une étude du bi...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Decock Good, Christel | 2003-05

International audience. Cette recherche examine l'impact de pratiques de gestion des ressources humaines (le climat social, les politiques de rémunération et de formation et les conditions de travail, la structure d...

Du même sujet

La RSE en schémas / Philippe Schäfer, Vincent Helfrich

Livre | Schäfer, Philippe. Auteur | 2023 - 2e édition

L'objectif de la collection 'La gestion en schémas' est de proposer des ouvrages facilitant la compréhension et la mémorisation des notions essentielles du cours. Chaque notion est ainsi envisagée selon deux approches juxtaposées ...

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

Stakeholder theory : the state of the art / R. Edward Freeman, Jeffrey S. H...

Livre | Freeman, R. Edward (1951-....). Auteur | 2010

Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Él...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2023

"La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contrad...

Total responsability management : The manual / Sandra Waddock

Livre | Waddock, Sandra. Auteur | 2007

Strategic corporate social responsibility : stakeholders in a global enviro...

Livre | Werther, William B.. Auteur | 2011 - 2e édition

Chargement des enrichissements...