LES DETERMINANTS DE L'IMPLICATION MECENIQUE DES ENTREPRISES : UN TEST DE LA THEORIE DES PARTIES PRENANTES

Archive ouverte : Communication dans un congrès

Decock Good, Christel

Edité par HAL CCSD

International audience. Cet article présente une recherche sur les déterminants du mécénat d'entreprise, identifié comme stratégie de diffusion d'informations sociétales. Plus précisément, nous proposons un modèle inspiré de celui de Ullmann (1985) comportant quatre dimensions, relevant des théories des parties prenantes et de la légitimité. Ce modèle est testé sur 77 entreprises mécènes

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Gestion des ressources humaines et performance économique : une étude du bi...

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Decock Good, Christel | 2003-05

International audience. Cette recherche examine l'impact de pratiques de gestion des ressources humaines (le climat social, les politiques de rémunération et de formation et les conditions de travail, la structure d...

Du même sujet

Total responsability management : The manual / Sandra Waddock

Livre | Waddock, Sandra. Auteur | 2007

Strategic corporate social responsibility : stakeholders in a global enviro...

Livre | Werther, William B.. Auteur | 2011 - 2e édition

Handbook of research methods in corporate social responsability / edited by...

Livre | Crowther, David (19..-....). Éditeur scientifique | 2019

L' entreprise responsable : quand la défense des valeurs crée de la valeur ...

Livre | Blank, Arthur M.. Auteur | 2022

L'entreprise peut être une force incroyable pour rendre le monde meilleur ! Arthur M. Blank, célèbre entrepreneur américain, en est convaincu : oui, sens et profit peuvent (et même doivent) aller de pair. Oui, entreprise resp...

Construire la RSE : perspectives théoriques et pratiques innovantes / sous ...

Livre | Cartier, Virginie (1970-....). Directeur de publication. Auteur | 2024

Que fait notre organisation pour répondre aux enjeux sociétaux ? Pourquoi et comment créer des partenariats (entreprises-association-collectivité) pour initier des innovations environnementales, sociales et/ou territoriales ? Pour...

La responsabilité sociale de l'entreprise : nouvelle régulation du capitali...

Livre | Postel, Nicolas (1972-....) - économiste. Directeur de publication | 2011

La Responsabilité Sociale des Entreprises est une énigme : mode passagère relevant de la communication ou réelle inflexion dans la régulation du capitalisme ? L'ouvrage est conçu dans le double but d'analyser et d'éclairer ...

Chargement des enrichissements...