Pour une application du pardon aux relations commerciales : une étude exploratoire

Archive ouverte : Communication dans un congrès

Crié, Dominique | Morrisson, Olivier

Edité par HAL CCSD

International audience. Peu d’études ont été consacrées au pardon en marketing. L’objectif de cette recherche est de proposer une synthèse des travaux menés sur ce sujet. Une étude qualitative nous permet d’identifier les thèmes relatifs au pardon et de proposer un modèle du pardon en comportement du consommateur.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Le concept de pardon en marketing

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Morrisson, Olivier | 2018-05-16

International audience. Cet article traite de la thématique du pardon en marketing. L’offense, condition nécessaire mais non suffisante du pardon, est différenciée de l’incident de service, puis une définition génér...

Le concept de pardon en marketing

Archive ouverte: Proceedings / Recueil de communications

Crié, Dominique | 2018

International audience

Customer's forgiveness : an exploratory study

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Morrisson, Olivier | 2014-05-27

International audience. The process of consumer’s forgiveness is still relatively unknown in marketing. The main purpose of this paper is to propose an overview of the various works that have been devoted to forgive...

Du même sujet

Le concept de pardon en marketing

Archive ouverte: Communication dans un congrès

Morrisson, Olivier | 2018-05-16

International audience. Cet article traite de la thématique du pardon en marketing. L’offense, condition nécessaire mais non suffisante du pardon, est différenciée de l’incident de service, puis une définition génér...

We are all weird : the myth of mass and the end of compliance / by Seth God...

Livre | Godin, Seth (1960-....). Auteur | 2011 - 1st ed.

Seth Godin calls for the end of mass and for the beginning of offering people more choices, more interests and giving them more authority to operate in ways that reflect their own unique values. A celebration of choice, of treatin...

Les secrets du marketing relationnel : le marketing d'humain à humain décry...

Livre | Le Jeune, Madeleine (19..-....). Auteur | 2020

La 4e de couv. indique : "Gagner de l'argent en parlant des produits qui vous plaisent, c'est possible ! Encore mieux, vous pouvez gagner de l'argent parce que vos amis parlent de ces produits à leur entourage. Vous pouvez trouve...

C'est où qu'on signe ? : l'art de traiter les objections / Guillermo Di Bis...

Livre | Di Bisotto, Guillermo. Auteur | 2023

Quel vendeur n'a jamais entendu ces objections lors d'entretiens de vente ? Si la plupart des commerciaux s'arrêtent là dans le processus de négociation, ces réponses si courantes recèlent pourtant un sens caché, des freins insoup...

L' accueil client / Laurent Hermel

Livre | Hermel, Laurent. Auteur | 2010

Les paradoxes du marketing : ruptures et nouvelles pratiques / le Cercle de...

Livre | 2011

Chargement des enrichissements...