Innovation et marketing de la culture et du tourisme : cas pédagogiques et corrigés / sous la direction de Dominique Bourgeon-Renault, Florence Euzéby, Juliette Passebois-Ducros

Livre

Bourgeon-Renault, Dominique (19..-....). Directeur de publication | Euzéby, Florence (1971-....) - enseignante-chercheuse en sciences de gestion. Directeur de publication | Passebois-Ducros, Juliette (1975-....). Directeur de publication

Edité par Éditions EMS, Management & société - 2022

À travers des études de cas, l'ouvrage propose d'interroger la place et le rôle de l'innovation dans le cadre des stratégies marketing de ces organisations culturelles, créatives et touristiques. La méthode des cas repose sur une démarche pédagogique de plus en plus reconnue pour ses vertus en termes d'apprentissage. L'ouvrage est articulé autour de 12 études de cas d'entreprises et d'institutions culturelles, créatives et touristiques regroupées autour de trois problématiques marketing : (1) l'optimisation de l'expérience des consommateurs, (2) la digitalisation des offres et (3) l'amélioration de l'image et de l'attractivité territoriales

Autres documents dans la collection «Collection Études de cas»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Marketing de l'art et de la culture / Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane ...

Livre | Bourgeon-Renault, Dominique | 2024 - 3e éd.

Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocr...

Stratégies marketing pour chefs de produits : conquête et fidélisation / Je...

Livre | Trinquecoste, Jean-François (1956-....). Auteur | 2009

La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managéria...

Livre | Mencarelli, Rémi (1979-....). Directeur de publication. Auteur | 2020

La 4e de couv. indique : "Au cœur même de la définition du marketing, la valeur perçue a fait l’objet de nombreuses recherches au cours de ces 40 dernières années. Cette production scientifique intense a également trouvé un...

Du même sujet

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2016 - 15th edition

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France, les...

Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un con...

Livre | Bourgeon-Renault, Dominique (19..-....). Directeur de publication | 2022

Cet ouvrage de recherche collectif vise à valoriser treize états de l'art récents mettant en exergue les interconnexions et synergies entre les secteurs de la culture et du tourisme, et le rôle central de l'innovation dans l'e...

Le tourisme en France / Isabelle Juguet, Claude Peyroutet

Livre | Juguet, Isabelle. Auteur | 2015

Le tourisme : acteurs, lieux et enjeux / Olivier Dehoorne, Philippe Duhamel...

Livre | Dehoorne, Olivier (1967-....). Auteur | 2003

Chargement des enrichissements...