La pédagogie universitaire à l'heure du numérique : questionnement et éclairage de la recherche / (sous la direction de) Geneviève Lameul, Catherine Loisy

Livre

Lameul, Geneviève (1956-....). Directeur de publication | Loisy, Catherine (19..-....) - auteure en psychologie. Directeur de publication

Edité par De Boeck Supérieur - 2014

"À partir d'exemples concrets de travail en interaction et en collaboration entre chercheurs et acteurs de terrain, ce livre donne des repères par rapport aux différentes relations qui peuvent s'établir entre la recherche, l'action, et l'accompagnement des enseignants du supérieur : livraison de résultats scientifiques, mise à disposition de ressources élaborées à partir de résultats de la recherche, conseil de chercheurs pour l'action, co-intervention, etc. Il ouvre des perspectives de nouvelles modalités de travail dans le champ de l'action et pointe un certain nombre de thèmes à reprendre dans le champ de la recherche" [Extrait de la 4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Pédagogies en développement»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Compétences et approche-programme : outiller le développement d'activités r...

Livre | Loisy, Catherine (19..-....) - auteure en psychologie. Éditeur scientifique | 2018

La 4ème de couv. indique : "L'approche-programme et l'approche par compétences sont, aujourd'hui, très largement promues par les politiques de formation, notamment européennes. A travers elles se dessine indiscutablement une a...

Du même sujet

Transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : u...

Livre | Crosse, Maëlle (1982-....). Auteur | 2023

Alors que les projets institutionnels de « transformations pédagogiques » se multiplient depuis 2010 dans les établissements d'enseignement supérieur, cet ouvrage plonge le lecteur au coeur de l'expérience vécue par des enseignant...

Réussir la démarche de recherche universitaire en kinésithérapie et thérapi...

Livre | Delafontaine, Arnaud (1986-....). Directeur de publication | 2019

"La réforme des études de kinésithérapie a placé la méthodologie au coeur de la pédagogie. Les évolutions réglementaires des vingt dernières années ont fait évoluer les rééducateurs vers « l'evidence-based of physiot...

Enseigner à l'université avec le numérique : savoirs, ressources, médiation...

Livre | 2017

La 4e de couverture indique : "Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages ...

Former avec le funny learning : quand les neurosciences réinventent vos for...

Livre | Boussuat, Brigitte. Auteur | 2015

La 4e de couv. indique : "Le formateur est unique par son style d'enseignement et les apprenants le sont également par leur personnalité. Alors, finissons-en avec les méthodes d'enseignement standardisées ! Le Funny Learning p...

Not for profit : why democracy needs the humanities / Martha C. Nussbaum

Livre | Nussbaum, Martha Craven (1947-....). Auteur | 2010

In this short and powerful book, celebrated philosopher Martha Nussbaum makes a passionate case for the importance of the liberal arts at all levels of education. Historically, the humanities have been central to education beca...

Dictionnaire de la formation : apprendre à l'ère numérique / Denis Cristol

Livre | Cristol, Denis (1967-....). Auteur | 2018

Les mondes de la formation et de l’éducation sont bouleversés par le phénomène numérique qui interroge les liens entre apprenants, savoir et contexte. Chaque aspect de la formation, de la conception des dispositifs à la transforma...

Chargement des enrichissements...