Analyser la communication. II, Regards sociosémiotiques / sous la direction de Andrea Semprini

Livre

Semprini, Andrea. Directeur de publication

Edité par l'Harmattan - 2007

Le poids et l'importance sociale de la communication se développent dans toutes les sphères de la vie contemporaine. Trop souvent on se limite à analyser la communication de façon technique, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel. Des médias d'information aux sites Internet, de la communication politique à la publicité, cet ouvrage offre une sélection d'analyses qui partagent une même perspective, celle d'un regard sociosémiotique

Autres documents dans la collection «Champs visuels (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' objet comme procès et comme action : de la nature et de l'usage des obje...

Livre | Semprini, Andrea. Auteur | 1995

La marque : une puissance fragile / Andrea Semprini

Livre | Semprini, Andrea. Auteur | 2005

Du même sujet

Faits religieux et médias / sous la direction de Anne Lancien et Anaël Levy

Livre | Lancien, Anne (1984-....). Directeur de publication | 2023

La sociologie ne s'intéresse que trop peu à la relation entre médias et religion, alors que s'observent une amplification des informations religieuses et une multiplication des interventions journalistiques sur ces questions. Ce l...

Communication et médias : guide des sources documentaires françaises et int...

Livre | Leteinturier, Christine. Auteur | 1991

Blacks in "Time" : race et médias aux États-Unis / Christine Larrazet

Livre | Larrazet, Christine (1966-...). Auteur | 2021

Cet ouvrage questionne le rôle joué par les médias d'information dans les rapports sociaux de race. Il rend compte du débat scientifique et politique sur la représentation des minorités dans les organes de presse qui agite les Éta...

Interventions sociales, communication et médias : l'émergence du sociomédia...

Livre | Meyer, Vincent (1962-....). Auteur | 2004

Organisations non-gouvernementales et médias sociaux : quelle perception de...

Archive ouverte: Proceedings / Recueil de communications

Hadamitzki, Aurore | 2019-01

International audience. Research on corporate social responsibility is extensive and continues to be attractive for academics and professionals. But very few studies are interested in the opposite concept, i.e. the ...

Sociologie de la communication et des médias / Éric Maigret

Livre | Maigret, Éric. Auteur | 2015 - 3e édition

Du même domaine

La mort / Fanny Bocquentin

Livre | Bocquentin, Fanny (1975-....). Auteur | 2023

La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort sont inscrits au plus profond de notre histoire et s'expriment avec force dès les premiers écrits de l'humanité... La douleur du deuil et notre impuissance devant la mort son...

Psychologie sociale / Jacques-Philippe Leyens, Vincent Yzerbyt

Livre | Leyens, Jacques-Philippe (1942-2017). Auteur | 1997 - Nouvelle édition revue et augmentée

The practice of research : how social scientists answer their questions / S...

Livre | Khan, Shamus Rahman (19..-....). Auteur | 2014

Sociologie des espaces / Sophie Gravereau, Caroline Varlet

Livre | Gravereau, Sophie. Auteur | 2019

"Cet ouvrage introduit à l'observation et la compréhension du rapport à l'espace des individus et des groupes sociaux, en considérant l'espace autrement que comme un cadre ou une donnée physique. Incarner, occuper, représenter, tr...

Penser le futur : un enjeu d'éducation pour faire face à l'anthropocène / N...

Livre | Hervé, Nicolas (1978-....) - enseignant-chercheur en didactique des technosciences. Auteur | 2022

L’Anthropocène questionne les modes de vie à plus d’un titre. Notre société va-t-elle s’effondrer ? L’avenir de la Terre est-il sur Mars ? Le futur est-il nécessairement décroissant ? Faut-il développer les voitures électriques et...

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France, les...

Chargement des enrichissements...