Neuro-communication : le cerveau sous influence / Julien Intartaglia

Livre

Intartaglia, Julien. Auteur

Edité par De Boeck Supérieur - 2022

"Vous allez comprendre pourquoi votre cerveau intéresse tant de monde ! Notre cerveau est l’objet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements. Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment présente de façon diffuse et légère, et ne se résume pas uniquement à la pratique de la communication des marques. Lorsque, par exemple, vous vous trouvez moche dans votre miroir, vous émettez un jugement en lien avec un élément qui vous empoisonne la vie : la croyance de ce à quoi vous devriez ressembler. Or, comment avez-vous construit cet idéal corporel ? Est-ce l’influence des publicités pour les cosmétiques ou des médias qui affichent de manière répétitive des mannequins au physique irréprochable ? Qu’il s’agisse de notre rapport à l’argent, du comportement à adopter face au Covid-19 ou encore face à l’urgence climatique... nous sommes des êtres souvent contradictoires, irrationnels et approximatifs dans la construction de notre monde. Nous pouvons penser, dire quelque chose, et ensuite agir de manière opposée. Ce livre va vous permettre de comprendre comment vous êtes programmé-e à raisonner et à agir et vous éveiller face aux tentatives de manipulation auxquelles nous sommes tous régulièrement exposés. Nul doute qu’il fera de vous un meilleur communicant !"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller | Kotler, Philip (1931-....). Auteur

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies, ...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller | Kotler, Philip (1931-....). Auteur

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2016 - 15th edition

Neurosciences et éducation : pour apprendre et accompagner / Michelle Bourassa, Mylène Menot-Martin, Ruth Philion | Bourassa, Michelle (1951-....). Auteur

Neurosciences et éducation : pour apprendre et accompagner / Michelle Boura...

Livre | Bourassa, Michelle (1951-....). Auteur | 2017

Neurosciences : à la découverte du cerveau / Mark F. Bear,... Barry W. Connors,... Michael A. Paradiso,... | Bear, Mark F.. Auteur

Neurosciences : à la découverte du cerveau / Mark F. Bear,... Barry W. Conn...

Livre | Bear, Mark F.. Auteur | 2016 - 4e édition

"Indispensable depuis plus de 20 ans, l'ouvrage Neurosciences, à la découverte du cerveau est la référence incontestée pour l'initiation et la formation aux sciences du cerveau. Cette 4e édition met en lumière des avancées majeure...

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens / Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois | Joule, Robert-Vincent (1948-....). Auteur

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens / Robert-Vincent J...

Livre | Joule, Robert-Vincent (1948-....). Auteur | 2002 - Nouvelle version

Marketing / Jean-Pierre Helfer,... Jacques Orsoni,... Ouidade Sabri,... | Helfer, Jean-Pierre (19..-....). Auteur

Marketing / Jean-Pierre Helfer,... Jacques Orsoni,... Ouidade Sabri,...

Livre | Helfer, Jean-Pierre (19..-....). Auteur | 2020 - 15e édition

Ce manuel offre une vue d'ensemble des principales notions de marketing : - Mix marketing - Comportement du consommateur - Etudes qualitatives et quantitatives - Segmentation - Prix - Communication - Distribution Fortement revue e...

Chargement des enrichissements...