La mesure en marketing : opérationnalisation des construits latents / Azza Frikha

Livre

Frikha, Azza. Auteur

Edité par ISTE Editions - 2019

La 4e de couverture indique : "La recherche scientifique a recours à des concepts (ou construits) et nécessite des moyens pour les mesurer. Souvent latents, abstraits, non directement observables, ces concepts méritent une attention particulière. Des problèmes liés à leur opérationnalisation impliquent le déploiement d'efforts considérables afin d'aboutir à des mesures qui mettent en relief les phénomènes étudiés. La mesure en marketing offre une large panoplie d'idées pour aider les chercheurs dans la sélection, la conception et la validation des mesures de construits. Il analyse les dispositions qui doivent être mises en oeuvre pour permettre la transition d'un construit conceptuel latent vers un niveau opérationnel proche des réalités et rendre ainsi possible une lecture fluide, fiable et valide des phénomènes observés. Cet ouvrage didactique accompagne les lecteurs dans toutes les étapes de la mise en place d'une mesure. Il s'adresse à un public large, offre des exemples, des tableaux de synthèse et des encadrés dans le but de restituer les principales informations à retenir."

Autres documents dans la collection «Collection innovation, entrepreneuriat et gestion»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Réussir ses TD : droit administratif / Marie-Christine Rouault, Hervé Faupin, Vanessa Barbé | Rouault, Marie-Christine (1951-....). Auteur

Réussir ses TD : droit administratif / Marie-Christine Rouault, Hervé Faupi...

Livre | Rouault, Marie-Christine (1951-....). Auteur | 2022 - 3e édition

Les matières du droit public, singulièrement le droit administratif, se différencient des autres domaines du droit tant par leur nature, leur vocation, leur construction que leurs acteurs. Cet ouvrage n'est ni un manuel, ni un pré...

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller | Kotler, Philip (1931-....). Auteur

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies, ...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller | Kotler, Philip (1931-....). Auteur

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2016 - 15th edition

Méthode des études de droit : conseils pour le cas pratique, le commentaire, la dissertation et la note de synthèse / François Grua, Nicolas Cayrol | Grua, François (1949-2005). Auteur

Méthode des études de droit : conseils pour le cas pratique, le commentaire...

Livre | Grua, François (1949-2005). Auteur | 2020 - 5e édition

La 4ème de couv. indique : " La différence entre un bon et un mauvais étudiant n'est pas seulement une question de travail. Elle tient aussi beaucoup à la méthode. Le bon étudiant domine sa pensée et ses connaissances par la rigue...

Comment réussir son mémoire ? : du choix du sujet à la soutenance : 50 questions-réponses / [Thierry Pelaccia,...] | Pelaccia, Thierry (1976-....). Auteur

Comment réussir son mémoire ? : du choix du sujet à la soutenance : 50 ques...

Livre | Pelaccia, Thierry (1976-....). Auteur | 2019

"Cet ouvrage est avant tout une méthode qui permettra à l'étudiant de progresser rapidement et avec succès à travers les différentes étapes de la réalisation d'un mémoire, grâce à une feuille de route organisée autour de 50 questi...

Marketing research : an applied orientation / Naresh K. Malhotra,... | Malhotra, Naresh K.. Auteur

Marketing research : an applied orientation / Naresh K. Malhotra,...

Livre | Malhotra, Naresh K.. Auteur | 2010 - 6th ed., Global ed.

Chargement des enrichissements...