Rechercher l'information stratégique sur le web : sourcing, veille et analyse à l'heure de la révolution numérique / Véronique Mesguich

Livre

Mesguich, Véronique. Auteur

Edité par De Boeck supérieur ; ADBS - 2018

La 4e de couv. indique : "Nouveaux défis pour l'entreprise après les réseaux sociaux et les big data, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets révolutionnent le monde numérique. Pour évoluer dans ce nouvel environnement de travail, les professionnels doivent pouvoir rechercher, surveiller et analyser efficacement l'information. Rédigé par une experte en veille stratégique, cet ouvrage actualise les connaissances dans les domaines de la recherche d'information et de la veille sur Internet. Il permet de comprendre le fonctionnement actuel des moteurs de recherche, d'optimiser les recherches web, d'identifier des sources d'information méconnues, de mettre en place différents types de veille stratégique et de découvrir un éventail de méthodes d'analyse automatisée de l'information."

Autres documents dans la collection «Information & stratégie»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Bibliothèques : le web est à vous / Véronique Mesguich

Livre | Mesguich, Véronique. Auteur | 2017

Le Web est aux bibliothèques qui savent tirer parti de sa richesse et de sa diversité, au service de publics toujours plus connectés. Au cours de ces dernières années marquées par la dématérialisation des supports, la ques...

Rechercher l'information stratégique sur le web : sourcing, veille et analy...

Livre | Mesguich, Véronique. Auteur | 2021 - 2e édition

Nouveaux défis pour l'entreprise après les réseaux sociaux et les big data, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets révolutionnent le monde numérique. Pour évoluer dans ce nouvel environnement de travail, les pr...

Du même sujet

Faire de la veille : collecter, traiter, analyser et diffuser l'information...

Livre | Balmisse, Gilles. Auteur | 2023 - 2e édition

Mieux appréhender les évolutions de l'environnement, identifier les opportunités et les menaces sur son secteur d'activité, avoir un appui solide pour la décision et contribuer au développement de son activité sont autant d...

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies...

Rechercher l'information stratégique sur le web : sourcing, veille et analy...

Livre | Mesguich, Véronique. Auteur | 2021 - 2e édition

Nouveaux défis pour l'entreprise après les réseaux sociaux et les big data, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets révolutionnent le monde numérique. Pour évoluer dans ce nouvel environnement de travail, les pr...

La recherche et le traitement de l'information / Maria del Mar Castellanos,...

Livre | Castellanos, Maria del Mar. Auteur | 2018 - [Nouvelle édition]

"Rédigé par des professionnelles de l'information-documentation, cet ouvrage présente une méthodologie de la recherche d'information. Il propose des outils, des ressources et des lieux à connaître pour réussir une recherche...

100 fiches pour organiser sa veille sur Internet / Xavier Delengaigne

Livre | Delengaigne, Xavier. Auteur | 2019 - 3e édition

"Rechercher sur Internet est désormais une des activités les plus communes, que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle. Tout le monde pense, à tort, savoir chercher sur Internet : pour beaucoup, lancer une requête s...

Qu'est-ce que rechercher de l'information ? : état de l'art / Nicole Boubée...

Livre | Boubée, Nicole (19..-....). Auteur | 2010

Chargement des enrichissements...