Study of consumer's emotion during product interviews

Archive ouverte : Communication dans un congrès

Vaudable, Christophe | Devillers, Laurence | Balagué, Christine

Edité par HAL CCSD ; IEEE

International audience. In this study we have focused our attention on the study of consumer's emotion during interviews about products. We have based our analysis on annotation of video-taped dialogs. The collected corpus has been annotated by two experts, and then a perceptive test has been carried out with 40 subjects. The interviews have shown many real-life complex emotions. In this paper, we mainly present results showing the impact of the context (judges' personality and subjects' eating habits) on the production and perception of emotional states.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Des robots et des hommes : mythes, fantasmes et réalité / Laurence Deviller...

Livre | Devillers, Laurence (19..-....). Auteur | 2017

"En imaginant des solutions pragmatiques combinant avancées technologiques et réflexions philosophiques, "Des robots et des hommes" a pour but d'expliquer à partir des mythes et fantasmes qui l'entourent, l'intelligence artificiel...

Intelligence artificielle : enquête sur ces technologies qui changent nos v...

Livre | Bilal, Enki (1951-....). Auteur | 2018

Téléphones à tout faire, maisons intelligentes, voitures autonomes, «big data» omniprésent… Pas besoin de chercher bien loin : les machines qui pensent sont déjà parmi nous. Au point de faire peur parfois : comme la créature de Fr...

Les robots émotionnels : santé, surveillance, sexualité... : et l'éthique d...

Livre | Devillers, Laurence (19..-....). Auteur | 2020

"Il faut nous y préparer : demain, robots, agents conversationnels (chatbots) et autres poupées humanoïdes vont détecter nos émotions avec de plus en plus d’acuité. Si nous sommes malheureux, ils nous remonteront le moral ; si nou...

Du même sujet

Les émotions au cœur du soin : les enjeux humains et professionnels du trav...

Livre | Arslan, Seli (19..-....) - éditeur. Directeur de publication | 2023

"Parvenir à maîtriser ses émotions est-il un signe de professionnalisme ? Cette question taraude nombre de soignants et d'étudiants, car ils se demandent dans le même temps comment soigner humainement sans ressentir. Ce livre s'at...

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies...

Psychologie et psychopathologie des émotions / Aurélie Pasquier

Livre | Pasquier, Aurélie (1981-....). Auteur | 2021 - 2e édition

Les émotions font partie de notre quotidien et suscitent un intérêt grandissant. Mais qu'est-ce que l'émotion ? Comment est-elle définie ? Qu'est-ce qui la différencie de l'affect et du sentiment ? Quelles sont ses composantes et ...

Entre résilience et résonance : à l'écoute des émotions / Boris Cyrulnik, M...

Livre | Cyrulnik, Boris (1937-....) - neuropsychiatre. Auteur | 2009

"Ce livre a pour objet de traiter de la place de l'émotion en thérapie. Boris Cyrulnik et Mony Elkaïm rendent compte d'un colloque organisé par Michel Maestre et l'institut Psycom, ayant rassemblé plus de 3 000 personnes. Les...

The geopolitics of emotion : how cultures of fear, humiliation and hope are...

Livre | Moïsi, Dominique (1946-....). Auteur | 2016

Les émotions du dérèglement climatique : canicules, inondations, pollution....

Livre | Pelissolo, Antoine (1966-....). Auteur | 2021

Canicules, inondations, tempêtes... Nous constatons chaque jour davantage les effets du dérèglement climatique. Si la pandémie de Covid-19 n'en est pas une conséquence directe, elle nous a montré qu'une crise sanitaire (et d...

Chargement des enrichissements...