Le luxe à l'avant-garde des transformations digitales : champion du Web 2.0, pionnier du Web 3.0 / Patrick Calmels

Livre

Calmels, Patrick (19..-....) - spécialiste du luxe. Auteur

Edité par L'Harmattan - 2023

Trente ans de fertilisation croisée entre le triangle d'or de la Silicon Valley (Palo Alto, Mountain View, San Francisco) et celui du luxe (avenue Montaigne, rue Cambon, place Vendôme) ont permis aux acteurs de ce secteur de se placer à l'avant-garde de l'utilisation des réseaux sociaux et des technologies blockchain. Champion du Web 2.0, le secteur a su déterminer l'usage optimal des réseaux pour réinventer la pertinence culturelle de ses Maisons, renforcer la désirabilité de son offre et préserver la réputation de ses marques lors des périodes de crise. Pionnier du Web 3.0, il a testé plus que tout autre secteur les opportunités offertes par les NFTs, les cryptomonnaies et le métavers. Ces explorations protéiformes permettent à des usages pérennes et créateurs de valeurs d'émerger. Les très hauts niveaux de croissance du secteur du luxe et sa résilience face aux crises sont la traduction directe de cette maîtrise de l'art digital et lui confèrent une valeur d'exemple auprès des autres industries.

Autres documents dans la collection «Dynamiques d'entreprises (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Marques de luxe françaises / [Jean Watin-Augouard]

Livre | Watin-Augouard, Jean. Auteur | 2009

Marques de luxe : significations & contenu / Danielle Allérès, éd.

Livre | Allérès, Danielle (1948-2009). Directeur de publication | 2005

Instagramming : l'art de développer une marque de luxe sur Instagram / Séba...

Livre | Girard, Sébastien (1982-....). Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "Avec plus de 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels et plus de 500 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, Instagram s'impose aujourd'hui comme le réseau social incontournable pour les marqu...

Histoires de marques de luxe : quatre industries, quatre business models in...

Livre | Rebière, Philippe. Auteur | 2022

L'innovation de business model est une source d'avantage compétitif reconnue par un grand nombre d'organisations. Dans l'environnement business actuel, en évolution rapide, les entreprises doivent réagir rapidement aux changeme...

Luxe et licences de marque : comment renforcer l'image et les résultats fin...

Livre | Lacroix, Stéphane (1959-....). Auteur | 2012

Certaines licences sont une opportunité de vous démarquer de la concurrence et créer de la valeur lorsque d'autres peuvent mettre en péril votre entreprise. Trouver puis bien gérer les licences dans le secteur du luxe peut se...

Donnez-nous notre Luxe quotidien / Valérie Haie

Livre | Haie, Valérie. Auteur | 2002

Chargement des enrichissements...