0 avis
Concevoir et pratiquer une évaluation autonomisante : réussir ce n'est pas jouer à la loterie / Marie-Louise Zimmermann-Asta
Livre
Edité par Chronique sociale - 2019
La quatrième de couverture indique : L'évaluation autonomisante, proposée par l'auteure, est issue de l'évaluation formatrice. C'est une évaluation réaliste et praticable. Elle a pour objectifs de lutter contre l'angoisse liée aux examens et de promouvoir la réussite d'un maximum d'élèves, d'étudiants car elle permet de passer de l'implicite à l'explicite.Dans cet ouvrage, les outils créés et utilisés sont décrits : critères de réalisation, critères de réussite. Ceux-ci doivent être parfaitement détaillés par l'évaluateur, mais l'évalué doit se les approprier au cours d'une mise en commun. C'est une autoévaluation en aval que l'apprenant qui le désire peut réaliser et ainsi se préparer à réussir de façon efficace et maîtrisée. Cette forme d'évaluation peut s'appliquer à tous les degrés d'enseignement et de formation.
Autres documents dans la collection «Pédagogie formation (Lyon)»