L' approche systémique : pour gérer l'incertitude et la complexité / Arlette Yatchinovsky

Livre

Yatchinovsky, Arlette. Auteur

Edité par ESF éditeur - 2018 - 6e édition revue et augmentée

"Dans un monde en perpétuel bouleversement, lorsque le moindre élément a une incidence sur le tout, seule une approche globale permet de prendre en compte les innombrables interactions qui multiplient la difficulté d'appréhender l'ensemble des problèmes qui se posent à nous. Dans un contexte de crise, d'incertitudes et de complexité, l'indémêlable écheveau de la réalité dépasse notre compréhension et a une incidence sur notre quotidien. Dans cet ouvrage, l'auteur propose d'agir sur ce quotidien grâce à des apports méthodologiques, des exemples concrets et des conseils qui seront utiles à tout individu comme à toute organisation. Grâce à l'approche systémique, il devient possible : de décoder les situations complexes ; de dépasser les blocages ; d'agir au quotidien avec davantage d'efficacité. Il est temps de renouveler notre façon traditionnellement analytique d'appréhender le monde : l'approche systémique répond à ce besoin. Les nouvelles pratiques dans les entreprises, comme les méthodes Agiles ou le Design Thinking, en sont l'illustration."

Autres documents dans la collection «Formation permanente (Paris. 2002)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' approche systémique : pour gérer l'incertitude et la complexité / Arlett...

Livre | Yatchinovsky, Arlette. Auteur | 2000

Mieux vivre le changement : accompagner et réussir les transitions / Arlett...

Livre | Yatchinovsky, Arlette. Auteur | 2004

Du même sujet

L' approche systémique : pour gérer l'incertitude et la complexité / Arlett...

Livre | Yatchinovsky, Arlette. Auteur | 2000

La communication interne des entreprises / Nicole d'Almeida, Thierry Libaer...

Livre | Almeida, Nicole d'. Auteur | 2018 - 8e édition

La 4e de couv. indique : "Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les cond...

Communication des entreprises : stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lu...

Livre | 2006 - [2e édition]

Analyser les politiques publiques / Daniel Kübler et Jacques de Maillard

Livre | Kübler, Daniel. Auteur | 2009

La 4e de couverture indique : "Les politiques publiques constituent une facette centrale de l'activité des gouvernements, que ce soit pour distribuer des revenus, collecter des impôts, conduire une politique extérieure, assurer...

Thinking, fast and slow / Daniel Kahneman

Livre | Kahneman, Daniel (1934-....). Auteur | 2011

Dermatologie : entraînement / Erwin Benassaïa

Livre | Benassaïa, Erwin (19..-....). Auteur | 2023

Du même domaine

Névrose, psychose et perversion / Sigmund Freud

Livre | Freud, Sigmund (1856-1939). Auteur | 1973

Fabriquer la folie / Thomas S. Szasz

Livre | Szasz, Thomas Stephen (1920-2012). Auteur | 1976

En appendice "Histoire synoptique des persécutions pour sorcellerie et pour maladie mentale".

Quand les parents se séparent / Françoise Dolto

Livre | Dolto, Françoise (1908-1988). Auteur | 1988

Le séminaire de Jacques Lacan. [Livre IV], [La relation d'objet] : [1956-19...

Livre | Lacan, Jacques (1901-1981). Auteur | 1994

Trois essais sur la théorie sexuelle / Sigmund Freud

Livre | Freud, Sigmund (1856-1939). Auteur | 1987

L' identité sexuée / Gai͏̈d Le Maner

Livre | Le Maner-Idrissi, Gaïd (19..-....). Auteur | 1997

Chargement des enrichissements...