Nouvelles stratégies d'internationalisation des PME : innover pour conquérir de nouveaux marchés / Noémie Dominguez

Livre

Dominguez, Noémie (1986-....). Auteur

Edité par ISTE Editions - 2017

Vecteur d'opportunités et de menaces, l'international constitue un réel enjeu pour les petites et moyennes entreprises (PME). Cet ouvrage examine les nouvelles stratégies d'internationalisation des PME, et plus particulièrement les stratégies tête-de-pont - démarche consistant à s'implanter dans un pays pour réexporter vers des marchés tiers voisins. Celles-ci peuvent faciliter l'accès à de nouveaux marchés tout en limitant l'engagement de ressources et l'exposition aux risques. Elles constituent une nouvelle forme d'internationalisation permettant aux PME de valoriser leurs actifs dans les pays matures et émergents, mais aussi d'accélérer leur croissance et de se positionner dans des marchés à fort potentiel de croissance. En s'appuyant sur l'étude de cinq PME manufacturières françaises ayant créé des filiales à l'étranger, Nouvelles stratégies d'internationalisation des PME présente les motivations, les étapes de déploiement mais aussi les résultats et les écueils rencontrés au cours de ce processus.

Autres documents dans la collection «Collection innovation, entrepreneuriat et gestion»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Le Management des petites et moyennes entreprises / Josef Klee

Livre | Klee, Josef. Auteur | 1971

Cas de stratégie de petites et moyennes entreprises / coordonné par Michel ...

Livre | 2001

Revue internationale P.M.E.

Revue | 1988

Rapport sur les programmes multilatéraux de soutien à la recherche et à l'i...

Livre | 2000

Vademecum Entrepreneur : TPE - PME / sous la direction de Philippe Dorléac

Livre | 2019 - 15e édition

Les PME : définition, rôle économique et politiques publiques / Nadine Levr...

Livre | Levratto, Nadine (19..-....). Auteur | 2009

Chargement des enrichissements...