Informer n'est pas communiquer / Dominique Wolton

Livre

Wolton, Dominique (1947-....). Auteur

Edité par CNRS éditions - 2009

La 4e de couverture indique : "Communiquer c'est autant partager ce que l'on a en commun que gérer les différences qui nous séparent. C'est pourquoi la communication devient une des grandes questions de la paix et de la guerre de demain."
Réflexion sur la différence entre information et communication, et sur ce que cette dernière implique : l'entrée en contact avec un autre.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Choix de Dieu : entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton /...

Livre | Lustiger, Jean-Marie (1926-2007). Auteur | 1987

Éloge du grand public : une théorie critique de la télévision / Dominique W...

Livre | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur | 1993

L' unité d'un homme : entretiens avec Dominique Wolton / Jacques Delors

Livre | Delors, Jacques (1925-....). Auteur | 1994

Du même sujet

Communiquer, c'est négocier : une théorie politique de la communication. to...

Livre | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur | 2022

La mondialisation, malgré ses promesses techniques infinies, n’a pas réduit nos difficultés à communiquer. Perdu dans les solitudes interactives, chacun cherche l’Autre, hélas, rarement au rendez-vous. Négocier. Cohabiter. T...

L' explosion de la communication : introduction aux théories et aux pratiqu...

Livre | Breton, Philippe (1951-....). Auteur | 2012 - 4e édition [mise à jour]

La 4e de couverture indique : "S’appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l’Antiquité jusqu’aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprend...

L' explosion de la communication : introduction aux théories et aux pratiqu...

Livre | Breton, Philippe (1951-....). Auteur | 2005

Penser la communication / Dominique Wolton

Livre | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur | 1997

Penser la communication : suivi d'un glossaire et de deux index / Dominique...

Livre | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur | 2008

"La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cœur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus pe...

Sociologie de la communication et des médias / Éric Maigret

Livre | Maigret, Éric. Auteur | 2015 - 3e édition

Du même domaine

Les pouvoirs du sacré : une alternative au récit du désenchantement / Hans ...

Livre | Joas, Hans (1948-....). Auteur | 2020

"Les pouvoirs du sacré pose une question brûlante : celle de la place persistante du sacré et de la religion dans la vie sociale contemporaine. Ni une vision linéaire de la sécularisation comme déclin progressif et mondial de la r...

Spiritualité et pouvoir : les ambiguïtés de l'autorité religieuse / Matthew...

Livre | Wood, Matthew (1970-2015). Auteur | 2021

Les pratiques religieuses contemporaines, marquées à la fois par l’individualisation, le déclin de l’institution et l’essor de nouvelles «spiritualités», peuvent sembler à première vue évacuer les enjeux de pouvoir et d’autorité, ...

L'évaluation pour quoi faire ? / [sous la direction de Jean-Philippe Melchi...

Livre | Melchior, Jean-Philippe (1960-....). Directeur de publication | 2022

Si, au cours des dernières décennies, l'évaluation a pris un visage menaçant voire anxiogène tant à l'école que dans les entreprises, en raison de la pression permanente à la performance et à la réussite, faut-il en conc...

Santé et maladie : analyse d'une représentation sociale / Claudine Herzlich

Livre | Herzlich, Claudine (1932-....) - sociologue. Auteur | 1969

Le Couple : angoisse ou équilibre

Livre | Lestapis, Stanislas de (1903-1999). Auteur | 1969

La culture du pauvre : étude sur le style de vie des classes populaires en ...

Livre | Hoggart, Richard (1918-2014). Auteur | 1970

Protestation élevée au nom de l'objectivité contre les poncifs aristocratiques ou populistes qui s'interposent entre les classes populaires et ses observateurs, nécessairement intellectuels ou bourgeois, "The uses of literacy"...

Chargement des enrichissements...