Le modèle Outside Insight : la data au coeur de votre prise de décision / Jørn Lyseggen

Livre

Lyseggen, Jørn (19..-....). Auteur | Roche, Églantine. Traducteur

Edité par Eyrolles - 2020

Internet a changé la façon dont nous prenons des décisions. Chaque jour, les entreprises laissent derrière elles des données en ligne, contenant des informations cruciales : le recrutement d'un nouvel employé, le dépôt d'un nouveau brevet, le lancement d'un nouveau produit, leurs dépenses publicitaires en ligne ou encore leur présence sur les médias sociaux. Utiliser ces informations permet aux dirigeants d'anticiper les événements et de prendre des décisions plus lucides qui bénéficieront aux directeurs, investisseurs, marketeurs, responsables produit et plus encore. Jørn Lyseggen appelle cette approche l'Outside Insight. Dans ce livre, il démontre l'intérêt de passer d'un focus sur de la data interne, passée, à une analyse globale de son marché, grâce à ces données externes. Les entreprises sont ainsi capables de déceler bien plus efficacement les opportunités et les menaces, et d'identifier des insights en temps réel. Les marques les plus florissantes de demain ont déjà adopté cette vision, qui leur permet de bénéficier d'un avantage stratégique considérable et de distancier leurs concurrents. En s'appuyant sur de nombreux cas concrets de décisions réussies et basées sur la data, citant notamment Apple, Facebook et Barack Obama, Jørn Lyseggen illustre ici le futur de la prise de décision stratégique et offre un plan détaillé aux dirigeants et aux entrepreneurs pour implémenter cette approche dans leur entreprise.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Comprendre la finance : pour les non-financiers et les étudiants : ce que s...

Livre | Berman, Karen (1962-....). Auteur | 2020 - Nouvelle édition mise à jour et enrichie

"La finance sans mathématiques ni jargon ! Un livre d'initiation tout public pour comprendre les données financières de l'entreprise. Les livres d'introduction à la finance décrivent généralement le contenu d'un bilan ou d'...

Du même sujet

Les big data : un art de la décision / Églantine Schmitt

Livre | Schmitt, Églantine. Auteur | 2020

L’exploitation de grandes masses de données numériques n’est jamais une activité purement technique. Elle requiert en effet d’adopter une approche interprétative et exploratoire, bien connue des sciences humaines, pour rendre ...

Data science / John D. Kelleher and Brendan Tierney

Livre | Kelleher, John D. (1974-....). Auteur | 2018

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Big data for managers : creating value / Atal Malviya and Mike Malmgren

Livre | Malviya, Atal. Auteur | 2019

Foreword / by Tom Davenport. Introduction. Big data revolution. Creating value from big data. Big data techniques and solutions. Introducing the model : design and implementation. Big data case studies. What practitioners say. Con...

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Chargement des enrichissements...