Mythologie des séries télé / [Jean-Pierre Esquenazi]

Livre

Esquenazi, Jean-Pierre (1950-....). Auteur

Edité par le Cavalier bleu. Paris - 2009

Cet ouvrage aborde différentes facettes : les publics des séries télévisées, le contexte culturel américain, la fabrication des séries télévisées et enfin ses spécificités.

Autres documents dans la collection «Myth'O»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Sociologie des publics / Jean-Pierre Esquenazi

Livre | Esquenazi, Jean-Pierre (1950-....). Auteur | 2009 - Nouvelle édition

Questions de cinéma et pratique de l'analyse de film / Jean-Pierre Esquenaz...

Livre | Esquenazi, Jean-Pierre (1950-....). Auteur | 2019

Chaque film à sa manière nous apprend le cinéma : les questions que le réalisateur et son équipe se sont posées affleurent dans le récit, elles émergent de l'enchaînement des images et des sons. Pour qui veut bien s'y montrer atte...

L' écriture de l'actualité : pour une sociologie du discours médiatique / J...

Livre | Esquenazi, Jean-Pierre (1950-....). Auteur | 2002

Du même sujet

L' empire de l'erreur : biais cognitifs et société / Gérald Bronner

Livre | Bronner, Gérald (1969-....). Auteur | 2023 - [2e édition Quadrige]

"Pourquoi l’homme se trompe-t-il aussi souvent ? Quelles sont les voies qui le conduisent à croire qu’il a raison alors même qu’il s’égare ? Pourquoi nos intuitions nous font-elles parfois prendre des vessies pour des lanternes ? ...

Sociologie des espaces / Sophie Gravereau, Caroline Varlet

Livre | Gravereau, Sophie. Auteur | 2019

"Cet ouvrage introduit à l'observation et la compréhension du rapport à l'espace des individus et des groupes sociaux, en considérant l'espace autrement que comme un cadre ou une donnée physique. Incarner, occuper, représenter, tr...

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France, les...

Financial accounting and reporting : a global perspective / Hervé Stolowy, ...

Livre | Stolowy, Hervé (19..-....). Auteur | 2024 - Seventh edition.

Serial philosophie : le paradoxe des séries télévisées / Hugo Clémot

Livre | Clémot, Hugo (1977-....). Auteur | 2022

Perd-on vraiment son temps à regarder Dexter, Lost, Dollhouse, The Sopranos, The Walking Dead, Fargo, Sherlock, Game of Thrones ou Twin Peaks ? Et si cette expérience pouvait être de nature philosophique ? Le pari de ce livre est ...

Droit des sociétés / Jacques Malherbe, Yves De Cordt, Philippe Lambrecht......

Livre | Malherbe, Jacques (1940-....). Auteur | 2020 - 5e éd. 2020

Comme les précédentes éditions du Précis, cette cinquième édition – publiée chez Larcier dans une autre collection de la Faculté de droit et de criminologie de l'Université catholique de Louvain – analyse minutieusement le droit b...

Du même domaine

Arts & design : une histoire visuelle : de 1850 à nos jours / [Angela Wilke...

Livre | Woodham, Jonathan M.. Auteur | 2016

Résumé en 4e de couverture: "Ouvrage de référence abondamment illustré, Art & design, une histoire visuelle célèbre la création sous toutes ses formes: architecture, mobilier, papier peint, arts de la table, objets ménagers et hig...

Building to educate : school architecture & design / [editor] Sibylle Krame...

Livre | 2019

De l'atelier au labo : inventer la recherche en art et design / sous la dir...

Livre | 2018

Matières & matériaux : architecture, design et mode / Jean-Claude Prinz, Ol...

Livre | Prinz, Jean-Claude (1945-....). Auteur | 2012

Communication visuelle & design graphique : manuel à l'usage des graphistes...

Livre | Bak, Daniela. Auteur | 2019

Faire parler les images, toucher son public, atteindre sa cible. Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l'identité visuelles d'une marque ou d'une entreprise à travers l'expression de c...

Objectiver / Ecole supérieure d'art et de design, Cité du design

Livre | Peyricot, Olivier (1970-....). Directeur de publication | 2017

"Cette exploration des pratiques émergentes liées aux nouvelles technologies dans le domaine du design : artisanat, esprit DIY, high-tech, fabrication sur-mesure, montre comment le rapport à la production d'objet est repensé dans ...

Chargement des enrichissements...