Les compétences du 21e siècle / Jérémy Lamri

Livre

Lamri, Jérémy (1983-....). Auteur | Lesaffre, Joséphine. Illustrateur

Edité par Dunod - 2018

Pour se hisser au sommet de la chaîne alimentaire et surpasser ses prédateurs naturels, l'homme a dû faire preuve d'une grande ingéniosité. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de faire face à la nature, mais de se faire une place dans une société où l'intelligence artificielle défie l'humanité. Confronté à cette réalité, l'homme n'a d'autre choix que de poursuivre son évolution grâce à la meilleure de ses armes : le cerveau. Pour survivre aux menaces de l'environnement, il doit parfaire sa faculté d'adaptation et développer une intelligence nouvelle. Face à cette urgence, comment notre cerveau va-t-il réagir ? Comment remettre au cœur du monde créativité, esprit critique, communication et coopération ? Sur un ton engagé et enthousiaste, l'auteur met en lumière les quatre grandes compétences qui permettront à l'homme de s'épanouir pleinement dans le monde de demain. Car rien n'est joué, tout est à faire...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Innovations RH : passer en mode digital et agile / coordonné par Michel Bar...

Livre | Barabel, Michel. Directeur de publication | 2017

La 4e de couv. indique : "Passer en mode digital & agile. La transformation numérique est en marche dans toutes les fonctions de l'entreprise. La fonction RH doit donc intégrer digital et agilité qui lui donnent un rôle nouvea...

Digitaliser l'orientation professionnelle : les défis de l'accompagnement a...

Livre | Dumouilla, Auguste (1991-....). Auteur | 2022

Le livre de référence pour une orientation professionnelle accessible à tous et à toutes - Transformation des métiers, démissions massives, perturbations économiques... les nouveaux enjeux de l'orientation professionnelle c...

Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? / Jérémy ...

Livre | Lamri, Jérémy (1983-....). Auteur | 2022

D'ici 2025, la moitié des employés devra transformer ses compétences pour rester en phase avec le monde du travail : communication, collaboration, influence, gestion d'équipe, transmission, anticipation, pensée logique, appro...

Du même sujet

The Oxford handbook of Talent Management / edited by David G. Collings, Kam...

Livre | 2017

La 4e de couv. indique : "The Oxford Handbook of Talent Management' offers academic researchers, advanced postgraduate students, and reflective practitioners a state-of-the-art overview of the key themes, topics, and debates in ta...

De la qualification à la compétence, rupture ou continuité ? / Ewan Oiry

Livre | Oiry, Ewan (1973-....). Auteur | 2003

Cet ouvrage questionne le contenu réel du passage d'une gestion par les qualifications à une gestion par les compétences. Habituellement, la littérature avance l'idée de l'existence d'une rupture nette entre ces deux modes de...

Tous talentueux : développer les talents et les potentiels dans l'entrepris...

Livre | 2008

Management par les compétences : le cas Manpower / Cécile Dejoux, Anne Diet...

Livre | Dejoux, Cécile (1966-....). Auteur | 2005

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences : le guide stratég...

Livre | Ledoux, Jean-Pierre (1948-....). Auteur | 2008

Management des compétences : enjeux, modèles et perspectives / Anne Dietric...

Livre | Dietrich, Anne (1953-....). Auteur | 2010 - 3e édition [entièrement remaniée]

Chargement des enrichissements...